Bonjour,

J'ai une table media en relation avec une table exemplaire. Lorsque j'ajoute un media, j'ajoute également un exemplaire et lorsque j'ajoute un média qui existe deja dans la table média, alors j'ajoute simplement un nouvel exemplaire de ce media dans la table exemplaire.

Partant de ce principe, j'ai créé toutes le méthodes qu'il faut, mais il me reste un problème pour retirer un exemplaire d'un media passé en paramètre.

Je n'ai plus d'erreur à la compilation, mais lorsque j'exécute la méthode, je passe dans le catch et j'ai l'erreur que le media n'existe pas.

Pourant,j'ai fait la requête dans ma base de donnée directement, et ça me liste bien les deux exemplaires du media donné en paramètre donc celle-ci doit être bonne.

Voici ma méthode:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
public void RetirerExemplaireDeMedia(String titreValue, String resume, String genre){
    //On supprime un exemplaire du media passé en paramètre dans la table exemplaire
    //On cherche dans la table exemplaire, un exemplaire qui est comme media le mediano de la table media.
 
    session = HibernateUtil.getSessionFactory().openSession();
    transaction = session.beginTransaction();
 
    List<Exemplaire> ListerExemplaire = (List<Exemplaire>)session.createQuery("from Media a, Exemplaire ex where a.titre=:nomParameter1 and a.resume=:nomParameter2 and a.genre=:nomParameter3 and mediano=media").setParameter("nomParameter1", titreValue).setParameter("nomParameter2", resume).setParameter("nomParameter3", genre).list();
 
    try {
        session.delete(ListerExemplaire.get(1));
        System.out.println("Un exemplaire du media : " + titreValue +", " + resume +", " + genre + " a été supprimé de la base avec succès !\n");
 
    }
    catch(Exception ex) {
	System.out.println("\nErreur, il n'existe pas de media :"  + titreValue +", " + resume +", " + genre + "\n");
    }
    session.getTransaction().commit();
    session.close();
 
    }

Merci d'avance pour votre aide