Bonsoir,
Je commence à étudier le POO, j'ai fait class catégorie avec définition des attributs et les getters, on m'a conseillé en POO de créer une class pour gérer les fonctions add(), count(), delete()...
voici ma function add() mais j'ai du mal à comprendre comment prennent les valeur données par l'utilisateur pour le mettre dans le array ensuite.
D’ailleurs je ne sais pas comment mettre le titre et la description.
voici la fonction de base que j'ai comme exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php class CategorieManager { private $db; // Instance de PDO public function __construct($db) { $this->db = $db; } } private function add(Categorie $categ) { $q = $this->db->prepare('INSERT INTO categorie SET titre = :titre, description = :description'); //bindValue va associer la valeur titre au parametre titre $q->bindValue(':titre', $categ->titre()); //bindValue va associer la valeur description au parametre titre $q->bindValue(':description', $categ->description()); //fonction execute retourne une requete preparer $q->execute(); //appelle de la methode DonnerProprietes pour $categ->DonnerProprietes( array('id' => $this->db->lastInsertId(), 'titre' => $this->je sais pas quoi mettre pour le titre et description)); } ?>
Mais moi étant une catégorie je ne peux mettre que des valeur définies par l user et non des 0 et 1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php $perso->hydrate(array( 'id' => $this->db->lastInsertId(), 'force_perso' => 5, 'degats' => 0, 'niveau' => 1, 'experience' => 0, 'nombre_coups' => 0, 'time_coups' => 0, 'time_connexion' => time() )); ?>
merci.
Partager