IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

checkBox oui, non, peut-être


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Membre émérite Avatar de fraco
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 750
    Par défaut checkBox oui, non, peut-être
    Bonjour !

    Dans un panel je pose un certain nombre de checkBoxes; quand l'utilisateur les a cochés à sa guise, j'en tire un enregistrement pour la base de données, du style oui,non,oui,oui ou un,zéro,un,un...

    Comment faire pour avoir trois possibilités : oui / non / peut-être ?
    En clair existe-t-il des checkBoxes à trois positions.

    Merci pour vos suggestions !

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Par défaut
    En clair existe-t-il des checkBoxes à trois positions.
    Du tac au tac j'ai envie de dire non.
    Mais je peux me tromper
    Peux être en gérant true, false et null (c'est une piste)

    Pourquoi ne pas utiliser des boutons radio? ça seras plus clair pour l'utilisateur final qui n'a (normalement) pas l'habitude d'avoir des checkBox à 3 choix

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Par défaut
    Salut,
    normalement, tu dois avoir un résultat comme ca

    tu peux donc chercher ici

  4. #4
    Membre émérite Avatar de fraco
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 750
    Par défaut
    ...finalement j'ai utilisé des boutons :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    lib = "      Question ";
    panelBoxes.setLayout(new BoxLayout(panelBoxes, javax.swing.BoxLayout.Y_AXIS));
    for (int a = 0; a < 3; a++) {
         libelle = lib+String.valueOf(a);
         final JButton bu = new JButton("O"+libelle);
         bu.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
              @Override
              public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
                    String deb = bu.getText().substring(0,1);
                    String fin = bu.getText().substring(1);
                    if ("O".equals(deb)) bu.setText("?"+fin);
                    else  {
                        if ("?".equals(deb)) bu.setText("N"+fin);
                        else  if ("N".equals(deb)) bu.setText("O"+fin);
                    }
              }
         });
         panelBoxes.add(bu);
     }
    qu'en pensez-vous ?

  5. #5
    Membre Expert
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Par défaut
    Citation Envoyé par fraco Voir le message
    qu'en pensez-vous ?
    peux tu ajouter une capture d'écran

  6. #6
    Membre Expert Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Par défaut
    [esthétique]Tu peux mettre des images dans tes boutons, ça fera plus conviviale. V | X | ?[/esthétique]

    Sinon, ça à l'air de tenir la route

  7. #7
    Membre émérite Avatar de fraco
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 750
    Par défaut
    Tu peux mettre des images dans tes boutons, ça fera plus conviviale.
    tout à fait ! ça c'est juste un premier jet. Sais-tu où on peut trouver des petites images, en particulier le v pour sélected ?


    slim_java :
    comment ajouter une copie de l'image qui est sur mon disque dur ?
    ( donner une adresse locale au lieu d'une adresse internet )

  8. #8
    Membre Expert
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Par défaut
    Salut fraco,

    Citation Envoyé par fraco Voir le message
    comment ajouter une copie de l'image qui est sur mon disque dur ?
    tu dois héberger ton image ici par exemple, par la suite, utiliser le bouton "ajouter image" et insérer l'URL de l'image.

  9. #9
    Membre Expert Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Par défaut
    Sais-tu où on peut trouver des petites images, en particulier le v pour sélected
    icone.pro

  10. #10
    Membre émérite Avatar de fraco
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 750
    Par défaut
    Une copie d'écran comme ça ?

    http://img45.xooimage.com/views/d/f/...s-20f3eea.jpg/


    merci à tous pour vos réponses !

  11. #11
    Membre Expert
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Par défaut
    Citation Envoyé par fraco Voir le message
    voila

    pour les icônes, Sun propose des icônes standardisées ici

  12. #12
    Membre émérite Avatar de fraco
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 750
    Par défaut
    Merci pour les icônes !

    Eh bien, voilà un sujet réglé sans traîner...
    salut à tous,
    résolu

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Le TDD est mort ? non, pas vraiment, peut-être que oui
    Par Arsene Newman dans le forum ALM
    Réponses: 61
    Dernier message: 16/07/2014, 14h44
  2. Le TDD est mort ? non, pas vraiment, peut-être que oui
    Par Arsene Newman dans le forum Méthodes Agiles
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/06/2014, 10h31
  3. [CR 2008] Modification de requête oui.non.peut-être
    Par iviewclear dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2011, 08h22
  4. Checkbox Oui /non
    Par gilouuuu dans le forum Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2008, 19h45
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2008, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo