Bonjour,
Je viens de finir mon application et je voudrais le donner a un ami avec une période d'essai de 1mois.
Auriez vous une idée comment faire ?
Merci de m'aider.

Bonjour,
Je viens de finir mon application et je voudrais le donner a un ami avec une période d'essai de 1mois.
Auriez vous une idée comment faire ?
Merci de m'aider.
???
déjà si tu prenais attention à bien formuler tes phrases et questions... on serait moins dans le vague.
en d'autres termes tu as fait un programme et tu veux le diffuser sous forme d'une version d'évaluation limitée à 1 mois...
j'ai bien compris ?
Bonjour,
Le plus simple est d'intégrer un controle de la date au lancement de l'application est de la bloquer si jamais l'utilisateur a dépassé la date limite. Si tu veux faire cela pour une seule personne le plus simple est de la coder en dur dans l'application, cela évitera de devoir protéger la date limite dans un fichier de configuration ou autre.
Attention cependant cette technique (utilisée sur les shareware de la fin des années 1990) ne resistera pas au changement de date sur la machine... Mais a première vue il ne s'agit pas d'une application pro donc ce ne semble pas vital.
Après si tu veux faire les choses "proprement" cela consiste au travers d'une clé (message chiffré) saisie par l'utilisateur de stocker une période de validité qui sera déchiffrée par l'application et stockée dans la base de registre par exemple. Au démarrage de l'application ton code va aller lire cette valeur et voir si l'utilisateur a toujours le droit de l'utiliser ou non.
Mais bon encore une fois, apparement il ne s'agit pas d'une appli pro, pour faire simple, quick and dirty, c'est de coder en dur la date limite de ton application et de la vérifier au démarrage. Si jamais ton ami a deux connaissances en informatique il aura vite fait sauter la protection, mais bon avant tout demande toi si ton application a besoin d'une telle protection si surtout c'est pour la partager avec un ami....
Si tu veux avoir des solutions plus propres et surtout plus efficaces commence par nous donner des détails.
Cordialement,
Ronald
Partager