Bonjour,
j'ai développé en Java 1.6 sur Tomcat 6 avec Eclipse Helios (ant 1.7.1).
Tout va bien en terme de développement.
J'essaye de faire un ant, mais j'ai plein de problème de compilations alors même que j'utilise bien les jar de tomcat 6 pour jasper.
Jasper n'aime pas les "usebean class="..."
Javac n'aime pas:
- les annotations
- les for(String s: List...)
- la généricité List<String>
- j'ai un duplicate bean name dans un include via ant alors meme que tomcat n'y voit aucun souci.
Quand j'essaye d'utiliser ant en mode console, j'ai plein de problèmes de caractères, etc.
Mes questions sont donc :
1) pouvez vous m'aider à résoudre mes points précédents ?
2) en production, est il indispensable de compiler au préalable les jsp ? est-ce que sa signifie que quand on voudra livrer un correctif sur une jsp il faudra redémarrer la webapp pasque tomcat ne va pas détecter les mises à jour ?
Le gain de la précompilation est-il juste lié au fait que je serveur n'a pas à le faire après le démarrage où consiste-t-il à désactiver tout un ensemble de fonction de détection des modifications de JSP qui serait très gourmand ?
Je suis sur une appli web intranet un peu "ERP". On préfère pouvoir livrer quelques correctifs sans redémarrer la webapp à économiser un tout petit peu de perfs dans la mesure ou ca reste peu couteux et ou on n'a pas trop de problème de charge sur le serveur.
Merci pour vos conseils.
Partager