IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Facturation BTP (exercice BTS 1ère année) [MCD]


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Facturation BTP (exercice BTS 1ère année)
    Bonjour,

    Je suis en première année de BTS Informatique de Gestion, et je dois réalisé un travail avec Merise, que je connais que très peu.

    J'ai un résumé du fonctionnement d'une entreprise que je dois adapter à Merise.

    Texte : Une entreprise BTP (Bâtiments et Travaux Publics) veut informatiser son système de gestion des factures.
    Chaque facture prend en compte le prix des matières premières utilisées et leurs quantités ainsi que la prestation. Chaque matière première appartient à une catégorie. Chaque prestation peut nécessiter plusieurs engins, pour un temps variable. Il arrive que l'entreprise retourne chez un même client pour faire d'autres interventions.



    J'ai commencé par identifier les entités, puis les liaisons, et j'ai essayé de compléter els paramètres principaux.
    Je ne suis pas sûr à 100% des liaisons/paramètres c'est pour cela que je prendrais tous vos conseils avec plaisir !

    Mais ce qui me bloque principalement, ce sont les cardinaux...
    J'ai commencé à les faire, mais j'aimerais avoir vos avis pour savoir s'il y aurait quelques petites choses (voir plus) à améliorer.
    Je prendrais également toutes explications qui me permettront de mieux comprendre Merise que je n'adore pas tellement :p

    Voilà ce que j'ai réalisé :

  2. #2