Bonjour,
En premier lieu, désolé pour le titre hautement imprécis de cette discussion, je n'ai pas trouvé mieux...
Mon problème est le suivant :
- je dispose d'une page ASP.NET avec un certains nombres de champs à saisir, et un bouton "Lancer la génération"
- Lors du clic sur "Lancer la génération", une requête SQL est construite (C#) en fonction des valeurs saisies dans les divers champs, puis exécutée. Le résultat est ensuite envoyé dans une feuille excel.
Le problème est que dans certains cas, la requête ramène plusieurs milliers de lignes, et le temps d'exécution est long.
Je souhaiterais donc mettre en place le cycle de validation suivant :
- lors du clic sur "Lancer la génération", on lance la même requête, mais avec un count, pour savoir combien de lignes seront retournées.
- au-delà d'un certain seuil, par exemple 1000 lignes, l'utilisateur reçoit un message sous forme de popup "Attention : les critères saisis génèrent un nombre de ligne important. La génération pourra prendre plusieurs minutes. Voulez-vous poursuivre ? //Boutons : Oui / Non"
- Oui => On poursuit par l'appel d'une fonction C#
- Non => Retour au formulaire
La piste du CustomValidator me semblait intéressante, mais :
1/ Elle ne retourne qu'un message, pas moyen d'avoir des boutons Oui / Non
2/ J'ai déjà un autre ValidationGroup lié à mon bouton
Comment me conseillez-vous de réaliser ce contrôle, qui va naviguer entre le poste client et le serveur web ? Ajax ? J'imagine que je suis loin d'être le premier à vouloir résoudre ce genre de problématique...
Merci d'avance pour vos indications
Partager