Bonjour,
Je suis responsable d'un gros (et important) site e-commerce tournant en PHP avec Magento.
Toute une équipe travaille sur ce site. Nous avons choisi SVN il y a près d'un an afin de synchroniser les changements et d'avoir accès aux différentes versions.

Aujourd'hui ce site fait 1.5GO, contient 71000 fichiers et presque autant de dossiers. On en est presque à 3000 révisions.
Je ne sais plus si SVN est la solution la mieux adaptée car il nous arrive fréquemment désormais de mettre en ligne un fichier mal fusionné (à cause de divers conflits). Or nous n'avons pas le droit à l'erreur (vous savez que les clients s'irritent facilement).

J'aimerais savoir quel est la solution de contrôle de version la mieux adaptée a un tel projet.

Voici comment nous procédons actuellement:
1/ travail sur environnement local
2/ "commit" travail local vers "trunk"
3/ auto-ftp (par l'intermédiaire de Beanstalk) vers le serveur de développement
4/ test sur le serveur de développement (qui utilise donc les fichiers de "trunk")
5/ sur le pc du développeur, "merge" "prod" avec "trunk"
6/ "commit" "prod"
7/ auto-ftp (par l'intermédiaire de Beanstalk) vers le serveur de production

Le problème vient de l'étape 5. Il est impossible de fusionner "prod" avec "trunk" directement (erreur de delta qui est trop important, donc projet trop gros à fusionner). Je fusionne donc chaque dossier indépendamment (ce qui exclut les fichiers a la racine du site...gros problème) Il y a également pas mal de conflits à résoudre à chaque fois du au nombre croissant de révisions.
Bref ça devient ingérable. Pour l'instant je pense que réinstaller "trunk" et "prod" avec les fichiers du ftp est la meilleure solution à court terme.
Merci pour votre aide.