Bonjour,

J'ai mis en place sur mon site un formulaire de contact. Il comporte un menu déroulant afin de sélectionner le destinataire du message. Le formulaire fonctionne très bien. Toutefois, j'aimerais que le menu déroulant en question mette en évidence un de ses éléments en fonction de la variable qui aura été récupéré à partir d'un lien placé sur une page précédente et dirigeant bien évidemment vers ce formulaire de contact.

Je poste le code ci-dessous. N'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas clair. C'est un cas difficile à décrire.

Merci de votre aide

<?php
$listeDesMails = array (
'marie drucker' => 'marie-drucker@libertysurf.fr',
'marie drucker2' => 'marie-drucker2@libertysurf.fr',
'marie drucker3' => 'marie-drucker3@libertysurf.fr',
);
?>

<table><tr>
<td style="font-weight:bolder;"><label for="choixMail">Destinataire <span class="rouge">*</span> :</label></td>
<td><select id="choixMail" name="choixMail">
<option value="0" selected="selected">Choisissez un destinataire...</option>
<option value="Tout le monde">Tout le monde</option>
<?php
foreach($listeDesMails as $prenom => $adresseMail){
echo '<option value="',$prenom,'">',$prenom,'</option>',"\r\n";
}
?>
</select></td>
</tr>

<tr><td style="font-weight:bolder;"><label for="realname">Votre Nom <span class="rouge">*</span> :</label></td>
<td><input type="text" id="realname" name="realname" size="30" value="<?php echo(htmlentities(stripslashes($_POST[realname]))); ?>"/></td>
</tr>

<tr>
<td style="font-weight:bolder;"><label for="email">Votre courriel <span class="rouge">*</span> :</label></td>
<td><input type="text" id="email" name="email" size="30" value="<?php echo(htmlentities(stripslashes($_POST[email]))); ?>"/></td>
</tr>

<tr>
<td style="font-weight:bolder;"><label for="sujet">Sujet <span class="rouge">*</span> :</label></td>
<td><input type="text" id="sujet" name="sujet" size="30" value="<?php echo(htmlentities(stripslashes($_POST[sujet]))); ?>"/></td></tr>

<tr>
<td colspan="2"><label for="champTexte" style="font-weight:bolder;">Message <span class="rouge">*</span> :</label>

<textarea cols="60" rows="10" id="champTexte" name="champTexte"><?php echo(htmlentities(stripslashes($_POST[champTexte]))); ?></textarea></td>
</tr>
</table>

<input type="submit" value="Envoyer" /> - <input type="reset" value="Annuler" />
</form>