Bonjour,
J'essaie depuis un petit moment de résoudre un gros problème de performances en utilisant jcifs :
- j'ouvre une première connexion, i.e. lecture d'un répertoire ou d'un fichier via SmbFile, avec login / mot de passe : j'ai une attente d'environ 5-6 secondes avant d'avoir le résultat. C'est pas très grave étant donné que c'est au premier appel.
- moins de 15 secondes plus tard (ai compté à la louche), je fais une seconde opération sur le serveur (pas forcément la même) : instantanné, aucun problème.
- le problème survient si je fais une opération plus de 15 secondes plus tard, j'ai à nouveau l'attente de 5-6 secondes.
En mettant le niveau de log au max, j'obtiens des erreurs :
jcifs.smb.SmbException: 0xC000019C
at jcifs.smb.SmbTransport.checkStatus(SmbTransport.java:545)
Le code "NT" 0xC000019C signifiant STATUS_FS_DRIVER_REQUIRED - "A volume has been accessed for which a file system driver is required that has not yet been loaded." (source msdn).
Le réseau de test : serveur en localhost sous win7, aucune connexion extérieure. Aussi testé à partir d'un client sous linux : exactement le même phénomène.
J'ai testé quelques options de configuration de jcifs, sans grand succès...
Quelqu'un aurait'il une idée s'il vous plait? Peut-être ces "15 secondes" qui sont peut'être configurables...
Cordialement.
Partager