Bonsoir,
Voila je créer un site e-commerce avec un magazine phpsolutions il m'on dit de créer une classe utilisateurs, classe produit, classe catégorie, classe commande, classe commande-produit.
Les 3 premières ça marche très bien, mais je ne comprends pas la classe commande et commande-produit :
Voici l'extrait.
Chaque classe comportant pour l'instant un fonction pour charger, une pour ajouter, supprimer, modifier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Afin de créer un panier, nous allons utiliser la classe order, créée Auparavant, qui stocke les informations sur les commandes. En réalité, nous nutiliserons que le champ orderproducts, qui est un tableau des objets commandés. Afin dajouter un nouveau produit au panier, nous avons créé une nouvelle méthode : addproduct(). Elle prend 2 paramètres : ID du produit ajouté et sa quantité. Lorsquun client fait une commande, il suffit de compléter lobjet avec les données de la commande et dappeler la méthode add() pour Ajouter la commande à la base de données. Nous pouvons le faire bien Évidemment si le client est connecté. Sinon, nous le redirigeons vers une page appropriée.
voila leur appel pour le panier si ca peut aider:
moi j’ai compris qu'un champ orderproducts est un tableau des objets commander, addproducts() prend 2 paramètres idprod et qte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php include 'config.php'; //si un objet n'a pas été créé auparavant dans le panier : if(!isset($ _ SESSION['order'])) { $ _ SESSION['order'] = new order(); } //si le nombre de produits achetés n'a pas été renseigné, nous affichons le formulaire. if($ _ POST['amount']!='') { //nous ajoutons un produit $ _ SESSION['order']->addproduct($ _ POST['productid'], $ _ POST['amount']); header("location:list.php"); exit; }e lse { ?> <form method="POST"> <input type="hidden" name="productid" value="<?php echo $ _ GET['productid'];?>"> Je souhaite acheter <input type="text" name="amount" value="1"> pièces.<br> <input type="submit" value="Ajouter au panier"> </form> <?php } ?>
Mais comment font-ils leur tableau d objet et leur fonction addproducts.
Merci.
Partager