Bonjour a tous,
Je cherche un exemple de programme qui me permet d'envoyer un url et de récupérer la réponse.
merci beaucoup de votre aide
M007.![]()
Bonjour a tous,
Je cherche un exemple de programme qui me permet d'envoyer un url et de récupérer la réponse.
merci beaucoup de votre aide
M007.![]()
salut
voici la méthode post en VB.NET
et du coup, dans ton programme, tu appelles cette méthode comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub Post_request(ByVal url As String, ByVal data As String) Try Dim byteArray As Byte() = Encoding.UTF8.GetBytes(data) Dim hwebrequest As System.Net.HttpWebRequest = System.Net.HttpWebRequest.Create(url) hwebrequest.Method = "POST" hwebrequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded" hwebrequest.ContentLength = byteArray.Length Dim dataStream As Stream = hwebrequest.GetRequestStream() dataStream.Write(byteArray, 0, byteArray.Length) dataStream.Close() Dim response As WebResponse = hwebrequest.GetResponse() 'Console.WriteLine("statut = " + CType(response, HttpWebResponse).StatusDescription) dataStream = response.GetResponseStream() Dim reader As New StreamReader(dataStream) Dim responseFromServer As String = reader.ReadToEnd() 'Console.WriteLine("reponse serveur " + responseFromServer) reader.Close() dataStream.Close() response.Close() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try End Sub
"monUrl" est l'adresse de la passerelle.php et strPostData tes arguments.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 'Les parametres de l'url strPostData = "param1=15¶m2='truc'" Post_request(monUrl, strPostData)
le code que je viens de te fournir, fait comme si tu tapais en url :
monUrl?strPostData
J'espere juste que tu connais l'url a taper sinon tout ce que je viens de dire est inutile ^^
dans ta passerelle php, tu n'as plus qu'à renvoyer une reponse qui s'adapte à ton logiciel.
Par exemple, il pourrait renvoyer un
pour dire que ton programme VB.NET peut continuer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo OK;
tiens nous au courant
Partager