Bonjour, j'expose mon problème
J'ai un menu déroulant qui appel automatiquement deux autres menus déroulants
le soucis, c'est que je n'ai que la valeur du 1er menu déroulant qui rempli ma base mysql !
Ca ne doit pas être grand chose, mais je tourne un peu en rond là !
voici le code :
ajax.js
form1.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 function ajax(strthis) { var param = strthis.value; var codedial = document.getElementById("codedial").options[document.getElementById("codedial").selectedIndex].value; $("#tr_intitule").empty(); $.ajax ( { type: "POST", url: "select_intitule.php", data: "var="+param, success: function(msg) { $("#tr_intitule").append("<td>"+ msg +"</td>"); } } ); var param = strthis.value; var codedial = document.getElementById("codedial").options[document.getElementById("codedial").selectedIndex].value; $("#tr_unite").empty(); $.ajax ( { type: "POST", url: "select_unite.php", data: "var="+param, success: function(msg) { $("#tr_unite").append("<td>"+ msg +"</td>"); } } ); }
select_codedial.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script type="text/javascript" src="jquery.js"></script> <script type="text/javascript" src="ajax.js"></script> <form method="POST" action="valide1.php" name="caapp"> <tr align="center"> <td><div align="right">Code : </div></td> <td><div align="left"><?php include('select_codedial.php')?></div></td> </tr> <tr align="center"> <td><div align="right">Unité d'Emploi : </div></td> <td><div align="left" id='tr_unite'><?php include('select_unite.php')?></div></td> </tr> <tr align="center"> <td><div align="right">Intitulé Code : </div></td> <td><div align="left" id='tr_intitule'><?php include('select_intitule.php')?></div></td> </tr> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="Envoyer" /></td> </tr> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo($id) ;?>"> </form>
select_unite.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <script type="text/javascript" src="jquery.js"></script> <script type="text/javascript" src="ajax.js"></script> <select id='codedial' name='codedial' onchange="ajax(this)"> <option value='void_codedial'>-</option> <?php include("../connexion.php"); $query = "SELECT DISTINCT codedial FROM codedial ORDER BY codedial ASC"; $rq = mysql_query($query) or die(mysql_error()); while ($row=mysql_fetch_array($rq, MYSQL_ASSOC)) { $codedial = $row["codedial"]; echo "<option value='$codedial'>$codedial</option>"; } mysql_close(); ?> </select>
select_intitule.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <script type="text/javascript" src="jquery.js"></script> <script type="text/javascript" src="ajax.js"></script> <select id='unite' name='unite'> <?php include("../connexion.php"); $var=$_POST['var']; $query = "SELECT DISTINCT unite FROM codedial WHERE codedial='$var' ORDER BY unite ASC"; $rq = mysql_query($query) or die(mysql_error()); while ($row=mysql_fetch_array($rq, MYSQL_ASSOC)) { $unite = $row["unite"]; echo "<option value='$unite'>$unite</option>"; } mysql_close(); ?> </select>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <script type="text/javascript" src="jquery.js"></script> <script type="text/javascript" src="ajax.js"></script> <select id='intitule' name='intitule'> <?php include("../connexion.php"); $var=$_POST['var']; $query = "SELECT DISTINCT intitule FROM codedial WHERE codedial='$var' ORDER BY intitule ASC"; $rq = mysql_query($query) or die(mysql_error()); while ($row=mysql_fetch_array($rq, MYSQL_ASSOC)) { $intitule = $row["intitule"]; echo "<option value='$intitule'>$intitule</option>"; } mysql_close(); ?> </select>
Partager