Bonjour,
J'essaye de créer de raccourcis sur des application passé en paramètre dans un dossier passe aussi en paramètre. Quand je lance mon programme, le dossier est trouvé mais pas l'application(ex:notepad.exe) donc, le raccourci n'est pas créé.
Pourriez vous m'aider a solutionner mon problème svp.
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 dim ObjArgs Set ObjArgs = WScript.Arguments if ObjArgs.Length < 2 then WScript.Echo "Erreur! Il faut passer le repertoire de " & _ "destination et les nom des applicaction" else Dim ObjEx1 Set ObjEx1 = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") if ObjEx1.FolderExists(ObjArgs(0)) then WScript.echo " Le Repertoire " & ObjArgs(0) & " a été trouvé " for i=1 to ObjArgs.Length-1 if ObjEx1.FileExists(ObjArgs(i)) then WScript.echo " L'application " & ObjArgs(i) & " a été Trouvé " Dim ObjShell, ObjRacc, ObjFile set ObjFile = ObjEx1.GetFile(objArgs(i)) Set ObjShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Set ObjRacourcis = ObjShell.CreateShortcut(objArgs(0) & "\\" & ObjFile.Name & ".lnk" ) ObjRacourcis.TargetPath = ObjFile.Path ObjRacourcis.Save liste = liste & ObjArgs(i) & vbCrLf else WScript.echo " L'apliccation " & ObjArgs(i) & " N'existe pas ou n'a pas été trouvé " end if next dim WshShell set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.Popup liste, 0, "Voici mes raccourcis : ", 64 + 1 else WScript.echo " Le repertoire " & ObjArgs(0) & " n'existe pas ou n'a pas été trouvé " end if end if
Partager