Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils ; j'ai développé et maintenu depuis 2 ans un site statique : http://www.ainesruraux22.org/
Parallèlement, j'ai développé depuis 18 mois une BD en Access pour les 17 000 adhérents de notre fédération départementale.
Aujourd'hui, je pense que je gagnerai, en particulier en temps de mise à jour du site, à utiliser la BD pour actualiser les pages en dynamique (j'actualise le site mais aussi la BD pour une bonne part d'infos).
Mes interrogations sont multiples...
Si je suis bénévole, mon temps est cependant limité car je participa à plusieurs commissions, anime (toujours en bénévolat) des sessions de formation, chaque semaine, participe et mets en page notre revue trimestrielle mais suis aussi actif au plan de ma commune ! Bref, bien pris !
Par ailleurs, la base de données, pour les actualisations courantes est gérée par une salariée.
Suite à mes lectures, j'ai vu qu'il était (à mon niveau) recommandé de travailler en PHP avec MySQL en BD... J'ai accès à PHP et MySQL sur le site hébergeur... mais
Dur, dur d'imaginer reprendre toute mon application BD en Access avec ses 5 tables, ses nombreuses requêtes permanentes, les formulaires divers et états,...
Imaginer un passage d'Access plus ou moins automatique entre Access 2003 et MySQL est peut être pensable mais il y aura sans doute du déchet (?) et MySQL, de par son nom ne doit fonctionner qu'en SQL,... domaine qui n'est pas mon fort !
J'ai donc à intégrer PHP et apprendre mieux SQL.
Ensuite je pourrai penser Web dynamique.
Quelle est la démarche la plus appropriée pour vous ?
Quelle durée d'investissement (disons en libérant 4h jour) pour un vieux pas plus doué que ça?
Dans tous les cas, je pense avoir à passer par Wamp (en Windows) pour les essais en local ?
Merci de vos précieux conseils.
@bientôt RJL0917
Partager