Bonjour,
Voila, je suis débutant et j'aimerai effectuer quelques modifications sur un fichier.
Tout d'abord, dans mon fichier, j'ai à plusieurs reprises l'expression : <branche>. Je souhaiterais ajouter un nombre que j'incrémenterai après le mot branche. Ca donnerai donc :
<branche0> puis <branche1> , <branche2> , etc...
Je pense que c'est possible avec la commande sed, en faisant :
sed 's/<branche>/<branche0>/' fichier.txt
Mais je ne sais pas comment incrémenter le nombre. J'ai trouvé quelques exemples pour incrémenter une variable, mais j'ai rien compris lol.
Et j'ai aussi une deuxième chose à demander. En fait dans mon fichier, j'ai plusieurs fois le mot <id>. Et j'aimerais supprimer tout ce qui est entre l'expression <id>, et le copier dans un nouveau fichier dont le nom est est placé après une balise nomfichier=.
Voici un exemple de fichier :
<id>
nomfichier=toto
blabla
blabla
blibli
<id>
nomfichier=tata
blabla
blabla
blibli
<id>
nomfichier=titi
blabla
blabla
blibli
Il faudrait donc que le script coupe tout le contenu à partir de <id> (compris) jusqu'au prochain et le mette dans un fichier dont le nom et ce qu'il y a apres nomfichier= qui est situé après <id>.
Voila, bon je ne sais pas si c'est compliqué, pour moi ca l'est en tout cas comme je n'ai jamais fait beaucoup de script lol, et j'espere que quelqu'un pourra m'aider ^^.
En tout cas, merci deja si vous avez pris la peine de tout lire lol. ++
Partager