Bonjour,

J'utilise un CustomValidator qui a une fonction de côté serveur (propriété OnServerValidate) pour valider le contenu d'une textbox.


Je considère que la textbox est correcte quand :

1. la textbox n'est pas vide

2. la textbox ne contient pas une des valeur d'une liste de valeurs que je récupère dans ma liste de données

Problème :


Il s'agit d'une textbox qui contient une valeur pour l'édition de données.
Il peut y avoir un cas ou l'utilisateur veut éditer des données, mais finalement il s'est trompé et laisse la même valeur qu'il y avait initialement dans le textbox d'édition.

Et donc si je ne change pas la donnée initiale de la textbox, la valeur de la textbox sera la même qu'une des valeurs de ma liste récupérée dans la base de données. => La validation sera incorrecte

Donc je veux de récupérer la valeur initiale de ma textBox, pour la comparer à la valeur que j'essaye de valider. Cela dans le but de faire ce test AVANT le test qui vérifie les valeurs de la base de données.


Dans le contrôle de validation RequiredFiledValidator, il y a une propriété "InitialValue" mais pas pas dans le CustomValidator. Si je pouvais récupérer cette valeur mon problème serait résolu ..


Quelqu'un voit il une piste pour résoudre mon problème ?
Comment récupérer la valeur initiale de ma textbox dans ma fonction de validation côté serveur ?

Merci de votre aide.


(je pourrais utiliser un champ caché dans ma page pour stocker la valeur initiale mais je voudrais éviter de le faire)