Bonjour a tous,

Tous d'abord merci pour ce magnifique site.

Je commence tous juste le VB.NET, et je suis donc en train de créé un programme qui automatise tous ce que je fait regulierement.

1. J'ai utiliser une fonction trouver sur le site pour selectionner un fichier, hors j'ai deux problemes, impossible d'utiliser la variable (sFile) en dehors du "With", Et autrement impossible de faire ma commande dos avec les fichiers composer d'espace.
Voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
 
Dim dialogOpen As New OpenFileDialog  
 
 
 
With DialogOpen
 
.InitialDirectory = "C:"            'répertoire sur lequel s'ouvrira la boite
 
.Title = "Choisir un fichier"          'titre de la barre  
 
.Filter = "Fichiers LDF(*.ldf)|*.ldf"   'filtre, seules les fichiers LDF apparaîtront
 
.ShowDialog()                           ' on ouvre la boite de dialogue enfin
 
        'Retour après la fermeture de la boite de dialogue
 
If Err.Number = 32755 Then Exit Sub     'le bouton 'annuler' a t'il été cliqué?
 
If Len(.FileName) = 0 Then  Exit Sub     'aucun choix
 
Dim sFile As String = .FileName           'nom du fichier choisi ( avec extension) 
 
End With
2. Autrement j'aimerai savoir comment faire la meme chose que se code, mais en selectionnant un répertoire. (Pour avoir un répertoire de sortie par exemple)

3. Autrement j'ai des fichiers en Hexa, ou je dois extraire de l'offset 0x0158 au 0x0167, je ne trouve pas de commande pour faire cela.

4. J'execute beaucoup de commande dos, et donc j'aimerai faire une barre de progression, pour ce faire j'ai donc trouver une solution, mais pas le code, en fait mon code extrait une archive non compresser, et donc je pense calculer la difference entre la taille du dossier et de l'archive, mais pour cela il faut que j'execute la commande dos en parallele du programme (shell("patch",vbhide, false).

5. Derniere question, promis. J'ai des fichiers qui son coupé en deux, et il faut que je les recolles, (en batch j'utilise copy fichier1 + fichier2 fichiertotale), je pense utiliser la meme avec un shell en VB, mais j'aimerai faire un explorateur pour selectionner le premier fichier (les fichier sont du type XXXX_00 et XXXX_01), le but serait donc de remplacer le 00 par 01, et donc pouvoir recoller comme sa. Mais je ne sais pas le faire en VB non plus.

Merci d'avance pour vos reponse.