Bonjour
S'il vous plit je suis débutante en asp.net et j'aimerais bien que quelqu'un m'aide.
J'ai perdu beaucoup de temps presque 2 mois à chercher dans tous les forums
J'ai trouvé mais que du code que je n'arrive pas tellement à le comprendre sachant que j'utilise que le mode assistant.
J'ai une table affectation dont je veux insérer des données à partir d'un formulaire. Son code est le suivant:
Lorsque j'ouvre mon formview en insertion, les champs NAffectation, Navire,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 CREATE TABLE [dbo].[Affectation]( [NAffectation] [int] NOT NULL, [Navire] [varchar](254) NULL, [NEscale] [int] NULL, [DateAffectation] [datetime] NULL, [NbrConducteur] [int] NULL, [equipeCER] [varchar](max) NULL, [personnelsCER] [varchar](max) NULL, [equipeCERS] [varchar](max) NULL, [personnelsCERS] [varchar](max) NULL, CONSTRAINT [PK_AFFECTATION] PRIMARY KEY NONCLUSTERED ( [NAffectation] ASC )WITH (PAD_INDEX = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, ALLOW_ROW_LOCKS = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS = ON) ON [PRIMARY] ) ON [PRIMARY]
NEscale, DateAffectation, NbrConducteur sont des textbox.
Les champs: equipeCER, equipeCERS sont des dropdownlist et les champs :personnelsCER, personnelsCERS sont des checkboxlist.
J'ai réalisé tous ça mais je me suis coincée à l'enregistrement :
je fait entrer mes données dans les textbox, je choisi parmi la 1er dropdownlist la valeur que je veux et elle m'affiche la liste des personnels correspondante dont je doit coché les lignes que je désire ainsi je fait pour la 2eme dropdownList.
Le problème c'est les données des textbox s'enregistrent dans la base de données et les autre valeurs des dropdownlist et checkboxlist non
Je sais qu'il me manque quelque chose au niveau du code. Si vous pouvez bien m'orienter de facon à réussir mon projet et résoudre ce problème je serais très treeeees reconnaissante.
(étape par étape s'il vous plais et soyez patient avec moi)
J'utilise visual studio 2008 et SQl server 2005.
Merci d'avance de m'aider.
Partager