Bonjour.
J'ai un problème car j'aimerais récupérer des valeurs d'une page et les mettre dans des champs de saisie qui proviennent d'une autre page.
Est-ce possible en PHP ?
Bonjour.
J'ai un problème car j'aimerais récupérer des valeurs d'une page et les mettre dans des champs de saisie qui proviennent d'une autre page.
Est-ce possible en PHP ?
de quelles valeur parles-tu ?
elles sont dans un formulaire ?? dans l'URL ??
Cela doit etre possible, mais c'est difficile d'en dire plus sans autre detail, par exemple la page qui envoie les données est une page de type formulaire?
Si la page qui les affiche vient aussitot apres ou plus tard?
Oui, mes valeurs sont dans une page de formulaire. En fait j' ai un choix de bouton radio, j'en sélectionnne 1 et j'appuie sur le bouton Envoyer. Puis dans une autre page, j'ai deux champs de saisie ou je veux que les informations que je viens de valider soient affichées. Voici le code des valeurs que je veux envoyer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <html> <head> <title>Consultation libellé-type</title> </head> <body> <form method="POST" name="Recherche" action="" > <? include ("ConnexionBaseDonnée.php"); $sql = "SELECT libelleactivite.libelle, typeactivité.libelles from typeactivité,libelleactivite where idtypeactivite=typeactivité.identifiant; "; $rsql = mysql_query($sql); //Ce code me sélectionne les informations dont j'ai besoin //on crée une boucle qui va lire toutes les données du tableau : print "<table>"; while($ligne = mysql_fetch_array($rsql)) { $val = $ligne['libelle']; print "<TR>"; print " <TD>"; echo "<br><br> ".$ligne['libelle']; print " </TD>"; print " <TD>"; echo "<br><br> ".$ligne['libelles']; echo "<input type='radio' name='choix' value='$val'> </option>"; print " </TD>"; print " </TR>"; } print "</table>"; ?> <input type="submit" name="Valider" value="Valider" /> </body> </form> </html>

$_POST['variable']
etant donnée que tu transmet ton formulaire par la méthode post. dans la page de récupération tu fais:
1
2 $valeur=$_POST['nom_2_ta_variable']
Voici ma page ou normalement je dois récupérer mes informations.
Ou dois-je faire appel à la méthode POST ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <html> <head> <title>Fiche d'une association</title> </head> <body> <form method="POST" name="Association" action="CreerAssociation.php" > Libelle d'activité <input type="text" name="libelle" /> <a href="ConsultationLibelleType.php" class="style1">Chercher<br></a> <br> <br> //Ce champ doit normalement être rempli avec l'information d'un bouton radio venant d'une autre page Type d'activité <input type="text" name="type" /> <br> <br> //Ce champ doit aussi être rempli avec l'information d'un bouton radio venant d'une autre page <input type="submit" name="Valider" value="Valider" /> </body> </form> </html>
J'ai trouvé la solution. Merci. A +.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <html> <head> <title>Fiche d une association</title> </head> <body> <? $libelle=$_POST['choix']; ?> <form method="POST" name="Association" action="CreerAssociation.php" > Libelle d activité <input type="text" name="libelle" value="<? print $libelle; ?>" /> <a href="ConsultationLibelleType.php" class="style1">Chercher<br></a> <br> <br>
Partager