Bonjour,
Je ne suis pas un professionnel de l'informatique. Je suis médecin généraliste et j'utilse l'informatique dans mon travail.
Il semblerait que ce "lieu" soit le seul forum français sur SQL-serveur...c'est pourquoi je me permets d'y poster mon message.
Si ce forum n'est réservé qu'aux professionnels ou si je ne suis pas dans le bon sous-forum, merci de me l'indiquer.
J'expose tout de même mon problème en souhaitant vivement que vous puissiez m'aider.
Le progiciel de mon cabinet est EASYPRAT de la société MAIDIS, basé sur sa plate-forme logicielle Amies. Il tourne sous "MS SQLServer 2000".
http://www.maidis.fr/fr/nos-produits...ville/easyprat
Il y a 2-3 ans en raison du ralentissement du logiciel, le service de maintenance a procédé à une intervention sur SQL. Ma base dépassait les 2 Go et il semblait nécessaire de faire une modification.
Cependant la base fait maintenant plus de 6 Go et le chargement des dossiers les plus anciens met plus de 50 secondes à se faire.
Après vérification de l'intégrité de la base et compactage de celle-ci, la hot-line me certifiait que le problème était résolu. Or rien n'a changé.
Cependant, en cherchant moi-même et en utilisant les outils disponibles avec le logiciel, j'ai ré-indexé la base. Le résultat est incroyable, puisque l'ouverture des dossiers patients, y compris les plus anciens donc les plus "lourds", est quasi-instantanée.
Mais au démarrage suivant de l'ordinateur il faut recommencer. L'avantage de la ré-indexation est perdu. Cette manoeuvre dure plus de 10 minutes, et je dois recommencer tous les matins...
Avez-vous une idée ?
Avez-vous besoin de précisions ?
Dois-je m'adresser ailleurs ?
Quoi qu'il en soit je vous remercie par avance pour vos réponses.
Partager