Salut à tous,

je suis actuellement en train de bosser sur un type d'image délivrées par un capteur neuromorphique et qui, grossièrement, délivre un laplacien de la scène dans laquelle on évolue. J'essaye d'évaluer la qualité de ce capteur et ses possibles applications.

J'essaye via la lib opencv d'évaluer la qualité d'une détection. Pour cela, il faudrait que j'en sache un peu plus sur la réelle précision de détection des fonctions openCV et en particulier la détection d'ellipses (cvFitEllipse2). Quelqu'un saurait il me dire où je pourrais trouver les spécifications de cette fonctions (et des autres si possible). J'entends par là: le taux d'erreur, avec quelle précision... etc.
Le fait est que j'essaye de faire de la stéréo. Des précédents tests m'ont amené à essayer la calibration à l'aide d'ellipses. J'obtiens des résultats proches de ce que je pourrais obtenir avec une caméra conventionnelle mais pas exactement identiques. Je souhaite donc de fait réellement évaluer mon erreur dans la détection.

Si quelqu'un a une petite idée, je serais ravi d'avoir une réponse. Cela me permettrait une plus grande cohérence dans mon travail.

Merci d'avance à tous!