IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Solutions d'entreprise Discussion :

Cherche équivalence libre HP Openview


Sujet :

Autres Solutions d'entreprise

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 219
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Cherche équivalence libre HP Openview
    Bonjour, ayant besoin de mettre en place un système de gestion Helpdesk / Workflow et les principales solutions libres que j'ai testées ne convenant pas à mes attentes (Astres, GLPI, OTRS...) je cherche quelque chose se rapprochant au maximum de HP Service Desk (Openview). L'ayant largement utilisé à l'occasion de mon ancien emploi j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose à la hauteur, et étant aujourd'hui en poste dans une petite collectivité il est hors de question d'envisager l'achat de cette usine à gaz qui représente un trop grand investissement et qui serait démesuré par rapport à la taille de l'entreprise.
    Je cherche donc quelque chose de gratuit ou beaucoup moins cher mais quasiment identique, avec le respect des normes ITIL. Avez vous une idée?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 24
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Salam,

    Essayer de voir le coût de l'acquisition du progiciel AdventNet ManageEngine ServiceDesk Plus , je ne veux pas faire de pub pour cette société mais il est intéressant, on l'utilise dans notre entreprise depuis presque 1 année et nous sommes satisfé.

    Il y a un autre progiciel gratuit, moins professionel mais aussi complet (+ monitoring réseau et bien plus) c'est spiceworks

    Enfin bon courage, SVP, si toute fois vous trouvez une autre solution qui vous va, faite moi signe, j'enrichirai ma base de soft libre

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 219
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Salut, merci pour les liens. J'ai essayé spiceworks mais il ne semble pas assez "professionnel" à mon goût (pubs partout, interface lourdingue...). La solution de ManageEngine convient un peu plus, même si je cherche plus une solution du type client loud / serveur qu'une interface web. Et premier impératif: je veux absolument du SSO avec active directory sinon les utilisateurs ne s'en serviront pas.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 24
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Salam,

    Si vous cherchez des client lourds, il vous faudra prendre en compte son déploiement et des maintenances, mais par contre un client léger n'a besoin que du port 80, 443 ou autre ouvert et un Browser, par expérience, je vous conseille une solution client légé.
    En même temps, Manage Engine prends en compte l'Active Directory, en marche avec et il est très bien.

    Bon courage, je sais que sait une chose amusante de chercher un progiciel pour le Help Desk et l'Asset Management, mais d'après ce que j'ai vu, les version commerciales sont toujours les meilleures, avec des progiciels libre ou Freeware, il faut faire des concession mais dès fois cela vaut la peine d'essayer, comme Spiceworks, mais vous avez raison, ces publicité intempestifs ennuient à la longue.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. OpenDialog : cherche équivalent Windev
    Par Harry dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 17h29
  2. cherche équivalent de textcolor??
    Par lastrecrue dans le forum C
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2006, 16h00
  3. cherche équivalent librairie C++ linux pour windows
    Par jejerome dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 19h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo