IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java EE Discussion :

Comparatif entre Mule, servicemix, OpenESB, JbossESB

Sujet :

Java EE

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Comparatif entre Mule, servicemix, OpenESB, JbossESB
    bonsoir.

et moi aussi Je dois réaliser un étude sur les ESB et plus particulièrement sur les open source ESB.
    je veux une étude comparatif entre Mule, servicemix, OpenESB, JbossESB.
    selon deux critère;
    1. quel est permis d'elles permet la découverte dynamique des services.
    2. et la sécurité des services web WS-security

merci à m'aider

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    J'utilise actuellement OpenESB, fourni avec GlassfishESB 2.1
    Cette décision m'a été imposée, la société ayant hésité avec les offres commerciales ainsi que ServiceMix et Mule.

Personnellement je trouve cet ESB, du moins dans la version que j'utilise, vraiment mauvais : je vais d'ennui en ennui.
    Les bindings components réservent de mauvaises surprises.

Le Database BC est inutilisable, il casse le contrat définit dans le WSDL ! Je veux dire par là que, selon la requête passée dans le message d'entrée, le message de sortie contient autre chose que ce qui est définit dans le contrat ! Sans, évidemment, d'erreur ...

Le HTTP BC ne fonctionne tout simplement pas chez moi à cause d'un problème de résolution des schémas XSD à partir d'un WSDL !

Les outils SOA de Netbeans sont d'une qualité médiocre : bugs en tous genres, références codées en dur dans les projets, wizards défectueux, ...

Je suis malgré tout obligé d'utiliser cet ESB mais cela ne m'empêche pas d'aller voir du côté des ServiceMix (ou son pendant commercial Fuse), Mule, JBossESB, et autres.

Pour moi, les conditions idéales sont :
    - implémentation JBI;
    - utilisation de Maven pour la création de service units et service assemblies;
    - utilisation d'éditeurs intégrés dans les outils de développements mais non-intrusifs (je dois pouvoir tout faire en ligne de commande avec des outils standards);
    - intégration : l'ESB doit pouvoir tourner en standalone, dans un servlet container ou un full-blow JEE server;
    - documentation : une bonne documentation est extrêmement importante.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonjour;

merci pour vos réponse.

pouvez-vous SVP m'aider. je veux faire un exemple illustre un invocation d'un service web à travers servicemix ou autre ESB.

Membre habitué
    Profil pro
    Chargé IT
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chargé IT

Informations forums :
    Par défaut Utilisation sans problème de Glassfish ESB
    Moi , j'utilise Glassfish ESB 2.2 (version OpenESB avec possibilité de support ) sans encombre .
    Je trouve qu'il réponds à toutes mes préoccupations. Pour les difficultés la-dessus cela doit dépendre du niveau de compétence.
    Dans mon cas, je devais implémenter deux services assembly.
    -un Service Assembly qui exécutait périodiquement un process BPEL lancant un webservice de calcul de taxes.
    J'ai utilisé le SCHEDULER BC et le HTTP BC.
    1 process BPEL

-un Service Assembly de IEP - Intelligent Event Processing (Event Driven Architecture ) il s'agissait d'écouter les ajouts sur plusieurs tables puis de passer les enregistrements dans des processeurs d'évènement qui selon des conditions détectent des informations utiles pour les décideurs.
    J'ai utilisé le DATABASE BC , le HTTP BC , le EMAIL BC , IEP Service Engine.
    2 processor event , 2 process BPEL.

Je pense qu'il convient parfaitement pour quelqu'un qui recherche :
    -Un ESB JBI Opensource accompagné d'outils parfaitement intégré et graphique (xsd editor , webservice editor pour les BC , IEP Editor etc.

-Un ESB JBI Opensource qui possède un Service Engine IEP (Event Driven Architecture ).

-Un ESB JBI Opensource qui gère les WS-security (via les composants de sécurité de l'AS Glassfish.

-Un ESB JBI Opensource qui tourne en mode clusters

-Un ESB JBI Opensource extrêment documenté.

Néanmoins si vous ne pouvez l'installer que sur un serveur d'application Glassfish qui de toute façon est open-source.
    Pour vos service assembly et vos services unit impossible d'utiliser maven.

Mais pour moi ces inconvénients sont minimes comparées à ces gros attouts impossible de retrouver chez d'autres ESB JBI Opensource .Il est le seul ESB JBI Opensource à fournir un service engine de type Complex Event Processing .Avec d'autre ESB il faut utiliser d'autre AS Complex Event qui peuvent être assez cher Oracle CEP.
    En plus les outils sont parfaitement intégrés et il peut tourner en mode Cluster.

Je crois que concernant les autres offres Open Source ma fois , tout se fait par définition de fichier xml en dur , bonjour la galère !!!!.

Si vraiment vous ne voulez pas utiliser glasssfish ESB vous n'aurez qu'à achetez le graal de l'ESB , la quintessence - Oracle Fusion Middleware 11 g Service Bus €18,154.00 par Processeur(coeur aussi) + première année du support €3,993.86

Membre habitué
    Profil pro
    Chargé IT
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chargé IT

Informations forums :

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je répond car le poste de bdusauso me révolte

J'ai utilisé Open ESB durant 2 années avec des difficultés du à mon incompétence du moment.

J'ai pu en quelques mois développer un ESB avec les BC suivant :
    FILE / FTP / HTTP / SCHEDULE / JMS

FILE : Très bon
    FTP : Manque certain paramètre de proxy
    HTTP : Puissant
    JMS : Puissant
    SCHEDULE : Bon
    DATABASE : effectivement il est pas top mais marche très bien
    pas top dans le sens ou il vaut mieux faire appel a un web service ou on ecrit la requete à la main
    BPEL : excellent

En résumé je dirai que l'on peu vraiment tout faire mais le gros point négatif est la gestion des exceptions au sein du bpel (le catch all = impossible de récuperer message , trace , etc ...)

Il faut donc monter en compétence sur un ESB avant de le critiquer

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Chacun est libre de donner son avis, le mien est négatif, et je ne reviens pas là-dessus.
    J'expérimente encore beaucoup de problèmes au jour le jour avec GlassfishESB 2.1.
    Il est vrai que je n'ai pas des années d'expérience, mais cela fait 8 mois, à raison de 8h/jour que je l'utilise.
    J'ai refait mon projet avec Apache Camel + Apache CXF + Spring, et je n'ai eu aucun problème, tout a fonctionné directement; un pur bonheur.
    Mieux, j'ai mis deux semaines pour tout faire, alors que je vais de désillusions en désillusions avec GlassfishESB, cela me coûte du temps.
    Bien entendu, Apache Camel n'est pas un ESB en soi.

Alors on peut dire que je suis mauvais en ESB, mais dans ce cas, tous mes collègues le sont aussi car nous expérimentons tous des difficultés énormes.

Exemple de réel problème dans le code de résolution des fichiers du HTTP BC : ils ont hardcodé "/meta-inf" en minuscules. Et donc lorsque vous utilisez un "catalog.xml" sous Linux, cela ne fonctionne pas (du moins avec GlassfishESB 2.1).

Et pour ceux qui ne me croiraient pas : http://forums.netbeans.org/post-58249.html

Discussions similaires

1. Comparatif entre les différentes BDD
    Par Lady_jade dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2013, 13h44
  2. comparatif entre sql server et mysql
    Par zakaroh dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 22h53
  3. Etude comparatif entre les SGBDRs
    Par s.hanane dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1