Le script "Roundies" est efficace pour créer de jolis bords de calques, il permet d'avoir des bords de calques div ou span tout à fait arrondis quel que soit le navigateur. Je voudrais créer des onglets à cliquer pour afficher tel ou tel panneau, mais apparemment la compatibilité n'est pas bonne avec le code JQuery, qui marche bien tout seul par ailleurs.
Mon HTML :
J'ai aussi écrit les évenements dans le HTML qui écoutent si on clique l'un des onglets, ainsi que le script JS que voici : Il efface la classe d'onglet normal (onglet-rech)et va la remplacer par celle qui rend visuellement l'onglet actif (onglet-rech-actif) ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <ul id="onglets-rech"> <li><a id="a-rech1" href="#"><span class="roundies1 ongl-actif">Onglet 1</span></a></li> <li><a id="a-rech2" href="#"><span class="roundies1 ongl-normal">Onglet 2</span></a></li> <li><a id="a-rech3" href="#"><span class="roundies1 ongl-normalf">Onglet 3</span></a></li> </ul>
Fonction JS :
Mes deux classes s'affichent bien au démarrage de la page, quand je clique sur l'un des onglets ça ne fonctionne pas comme il faudrait...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $("#onglets-rech > li a span").removeClass("onglet-rech"); $("#onglets-rech > li a span").removeClass("onglet-rech-actif"); $("#onglets-rech > li a span").addClass("onglet-rech"); $("#onglets-rech > :nth-child("+num+") a span").addClass("class","onglet-rech-actif"); /* Modification du calque selon l'onglet */ $("#forms-rech > div").hide(); $("#forms-rech > :nth-child("+num+")").show();
Pourtant mes classes sont bien modifiées comme prévu : j'ai testéil y a tout ce qu'il faut dans la balise class !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert($("#onglets-rech > li a span").attr('class'));![]()
Partager