Bonsoir à tous,
Voici un article pour comprendre les nouveautés au niveau des couleurs en CSS3 :
Comprendre les couleurs en CSS3
Bonne lecture!
N'hésitez pas à faire part de vos remarques, questions et encouragements à la suite de ce message.
Merci.
Bonsoir à tous,
Voici un article pour comprendre les nouveautés au niveau des couleurs en CSS3 :
Comprendre les couleurs en CSS3
Bonne lecture!
N'hésitez pas à faire part de vos remarques, questions et encouragements à la suite de ce message.
Merci.
bonjour,
petite erreur dans le code CSS écrit dans l'article du II-Couleur HSL :
les commentaires en CSS s'écrivent entre /* et */
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5p.hslAutre{ background-color:hsl(100, 100%, 50%); color:hsl(250, 100%, 25%);// couleur plus sombre que la précédente }
J'ai vérifié dans la demo, tu utilises bien les /* et */ pour les commentaires.
en IV-Couleur RGBA
Tu peux détailler ?L'intérêt du rgba et du hsla vient du fait que l'opacité qu'il applique aux élements, n'est pas héritée par les enfants de ces éléments (c'est le cas pour opacity).
Si je reprends ton exemple :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 p.rgbaAutre{ background-color:rgba(90, 100, 50, 0.5); color:rgba(250, 100, 50, 0.4); }
en ajoutant un <span> dans <p>... Donc normalement si j'ai bien compris le span ne prend pas la couleur définie dans le CSS, c'est bien ça ("coucou" est écrit en noir sur fond blanc) ?
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <p class="rgbaAutre"> couleurs gérées en rgba <span>coucou</span> bonjour tout le monde ! </p>
manque pas les a de hsla dans la premiere declaration ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8p.hsla{ background-color:hsl(100, 100%, 50%, 0.8); color:hsl(250, 100%, 50%, 0.5); } p.hslaAutre{ background-color:hsla(90, 100%, 50%, 0.5); color:hsla(250, 100%, 50%, 1.0); }
L'intérêt du rgba et du hsla vient du fait que l'opacité qu'il applique aux élements, n'est pas héritée par les enfants de ces éléments (c'est le cas pour opacity).En fait, il faudrait préciser que l'opacité n'est pas héritée par les enfants si on leur applique un/des style(s).en ajoutant un <span> dans <p>... Donc normalement si j'ai bien compris le span ne prend pas la couleur définie dans le CSS, c'est bien ça ("coucou" est écrit en noir sur fond blanc) ?
Si tu n'appliques aucune propriété au span, il héritera des propriétés du paragraphe, opacité comprise.
Si tu appliques une couleur sur le texte du span, alors il n'héritera pas de l'opacité de la couleur du texte du paragraphe et sa couleur de texte sera "pleine".
Idem pour la couleur de fond.
Partager