Bonjour à tous,

Je me penche actuellement sur la virtualisation d'applications, et ce dans l'objectif d'avoir accès à toutes mes applications personelles, sans forcemment les avoir physiquement sur le disque dur de la machine.

En fait, je suis souvent obligé de travailler sur un laptop, d'une capacité disque assez "faible", disons trop petite pour conserver tous mes documents, et mes machine virtuelles et toutes mes applications, parfois assez volumineuses, etc...

Donc j'ai pensé à un système permettant de fournir à distance des applications installées sur un serveur.

En fait cela s'approche de VMWare ThinApp que j'ai vu à l'oeuvre et qui me parait satisfaisant. MAIS gros souci, VMWare ThinApp est payant, et je souhaiterais me tourner vers une solution gratuite.

Après quelques recherches, je n'ai trouvé que Microsoft Application Virtualization qui semblerait correspondre à ce que je recherche, mais j'ai vraiment du mal à savoir comment l'obtenir (apparement en plein de petits morceaux ) ni si c'est payant.

Je me tourne donc vers vous pour vos avis :
- Microsoft Application Virtualization est-ce une bonne idée pour ce que je veux faire ? ("n'importe quelle" application disponible à distance).
- Y a t'il d'autre solutions gratuites ?

A et dernier point important : les applications "finales" que j'utiliserais à distance devront tourner sur Windows, je pense que cela à une importance pour la création de l'app virtuelle, et donc dans le choix de la solution

Merci d'avance pour toutes vos réponses.