Bonjour,

J'ai écrit ce code en winforms et j'aimerais bien l'adapter en asp.net en continuant à utiliser mon dataset "ds"

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        update_ds_personne()

TextBox1.DataBindings.Add("Text", Ds.Tables("Personne"), "prenom")
        ListBox1.DataSource = Ds.Tables("Personne")
        ListBox1.DisplayMember = "nom"
        PictureBox1.SizeMode = PictureBoxSizeMode.Zoom
        PictureBox1.DataBindings.Add("ImageLocation", Ds.Tables("Personne"), "image")
        Label1.DataBindings.Add("Text", Ds.Tables("Personne"), "title")
        Label2.DataBindings.Add("Text", Ds.Tables("Personne"), "commentaire")

End Sub

Sub update_ds_personne()
        ' Désactivation des contraintes d'unicité lors du chargement des données dans le dataset
        Ds.EnforceConstraints = False
        Ds.Personne.AddPersonneRow("Boudha", "Peste", "c:\gemma-atkinson.jpg", "Blond Girl", "Joli Cadeau")
        Ds.Personne.AddPersonneRow("Brave", "Pit", "c:\Assassin - Touche d espoir Pochette CD.jpg", "Black Panther", _
                                     "Attention je mords")
        Ds.Personne.AddPersonneRow("Prince", "Déchu", "c:\adriana-lima-1024x768.jpg", "Latina Girl", _
                                     "Fraîche, tel une fleur de jasmin, elle s'épanouit à la venue du soleil du printemps")
        ' Réactivation des contraintes d'unicité
        Ds.EnforceConstraints = True
        ' _____________________________________________

End Sub
En Asp.net, TextBox1.DataBindings n'existe pas. Connaissez-vous un équivalent en asp.net ?
 TextBox1.DataBindings.Add("Text", Ds.Tables("Personne"), "prenom")
Je cherche surtout une façon de faire la plus générique possible pour éviter d'utiliser :
Textbox1.Text = "prenom"
Je n'utilise pas de base de données pour récupérer les informations. Je veux juste voir ce qu'il est possible de faire avec 1 dataset comme source de données.

Merci.