
Envoyé par
diogene
Tu peux envisager une structure Noeud pour chaque noeud de ton arbre contenant :
- les informations de chainage nécessaires à la construction de l'arbre (et qui sont indépendantes de l'information associée au noeud).
- un pointeur void* qui va pointer sur l'information associée à chaque noeud. Cette information peut être représentée par n'importe quel type de données T adapté à la situation (int, float, structure, tableaux...)
La création d'un nouveau noeud implique
- de construire la nouvelle structure Noeud
- de placer l'adresse de l'objet de type T, contenant l'information à associer à ce noeud, dans le pointeur void*. Le plus souvent, cet objet sera construit par allocation dynamique.
- de placer la structure Noeud obtenue dans l'arbre.
La contrainte est que chaque fois que tu auras besoin d'accéder à l'information associée à un Noeud, tu devras transtyper le pointeur void * du noeud en un pointeur de type T* avant de pouvoir le déréférencer.
Partager