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Langage Perl Discussion :

Est-il Possible de compiler cela


Sujet :

Langage Perl

  1. #1
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    Par défaut Est-il Possible de compiler cela
    Bonjour à tous !

    Déjà je ne connais rien en Perl et pour le Bash pas beaucoup

    En fait voila, j'aimerai savoir si des Pros très aimables qui aiment "les petits casses tetes"... accepteraient de compiler une sorte de "module" pour qu'il puisse tourner sur un serveur de type Win32...

    Ma demande concerne le module ETadmin-Mod 0.29 qui un petit module très utile au niveau sécurité pour le jeu Wolfenstein Enemy Territory : et en plus ces derniers sont tous diffusés à titre "gracieux" !

    D'ailleurs le code source du jeu Enemy Territory est même en plus maintenant en GNU General Public License !

    Cela rendrait service à pas mal d'utilisateurs (et surtout aux Admins) que ce module puisse aussi fonctionner sous Win32 et cela pemettrait aussi de conserver une communauté soudée et active dans le temps pour ce jeu déjà ancien.

    Nous aimons ce jeu et nous aimerions le voir durer encore un peu dans le temps.

    ETadmin-Mod 0.29 fonctionne avec du Bash et du Perl et justement c'est là le problème.

    En espèrant que quelqu'un voudra bien s'intéresser à ce souci je me permets de mettre les liens utiles :

    Vous pouvez trouver ETadmin-Mod 0.29 ici :

    http://www.wolfmap.de/details.php?file_id=1397


    On peut trouver la version Client du jeu ici :

    http://www.wolfmap.de/files.php?cat_id=21

    Si quelqu'un se propose je peux tester le résultat sur un serveur...

    Avec tous mes remerciements (et tous nos remerciements)

  2. #2
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    Bonjour,

    Je ne connais ni le jeux, ni le module.

    Mais, s'il est concu avec du Bash et du Perl, pourquoi ni peut-il pas fonctionner sous windows grâce à Cygwin et perl ??

    Lilian.

  3. #3
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    Merci de votre réponse

    Le problème c'est que la plupart des serveurs sont hébergés par des sociétés spécialisées et non pas dans le domicile privé d'un particulier...

    Et le souci c'est que ces sociétés d'hébergement de serveurs de jeux ne proposent souvent que des serveurs en "Free Setup"... avec un support minimum.

    Support minimum dit : "faut pas trop leur en demander".

    On sait pourquoi ; déjà parce que le jeu est ancien et rien que pour parametrer "la partie jeu pour le serveur", c'est déjà quelque peu compliqué... donc on est obligé de le faire seul. Alors "pour du Cygwin et perl" il ne faut pas réver qu'ils accepteraient ; ces sociétés d'herbergement ne veulent pas forcément se compliquer la vie en risquant en plus de créer des instabilités pour les autres serveurs ou pour les autres jeux.

    En plus, tout cela est fait à distance genre automatisé et l'accès est très limité : c'est du genre FTP et Control Panel alors en plus cela limite vraiment les possibilités !

    Donc c'est pour cela qu'espèrer trouver quelque chose d'à la fois propre et d'efficace serait génial !

    Alors si ce que l'on cherche finissait par exister un jour, là on pourrait l'installer tout simplement et en toute sécurité comme pour les autres modules : dans ces conditions les sociétés d'herbergement n'auraient pas de raison de refuser le module (ou même son installation et ce même si cela leur demande une manip supplémentaire).


    Editeur du jeu juste pour information (j'espère que cela ne pose pas de soucis) ; cela peut montrer ce que c'est à ceux qui ne connaissent pas le jeu.
    Wolfenstein-enemy-territory-barracks


    Un peu d'historique des jeux videos... le je jeu a été réalisé sous licence avec ID Software (les premiers a avoir fait un jeu en Mapping : Wolfenstein 3D en 1992) ID-Software
    Par contre vous devez connaître Quake ou Doom (qui est même "en partie" sorti au cinéma)

    Comme il manquait un vrai module Multiplayer Internet au jeu Castle Wolfenstein de 2001 ID Software a fait appel à Splash Damage... et finalement il a été décidé que ce module serait distribué a titre gracieux ! Ce dont nous les remercions au plus haut point !

    Sachant qu'en plus contrairement à ce que certains pourraient penser : les admins de serveurs de jeux ne sont pas tous des développeurs de programmes...

    Alors nous cherchons toujours une solution applicable "simple et effficace" pour notre problème mentionné dans le premier post... Sous forme d'un module directement utilisable

  4. #4
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    N'est-il pas possible non plus, que les serveu d'hébergement soient Linux ?

  5. #5
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    Si il y en a qui tournent sous Linux? oui il en existe (comme déjà mentionné dans le premier post.)

    Mais tous ne sont pas linux et en plus il y a beaucoup plus de jeux qui fonctionnent sous Windows donc cela dérange plus qu'autre chose les sociétés d'hébergement pour quelques vieux jeux sans compter de devoir payer du personnel pour gérer deux systèmes différents ; même aux Etats Unis certains serveurs de jeux sous linux ont été démantelés. Hé oui et un technicien Windows coute souvent probablement beaucoup moins cher !! lol

    En plus la sensibilité de jeu est différente sous Windows donc chaque serveur a son pour et son contre ; d'autant plus que le jeu avait été développé sous Win32 à la base... ! Sans compter qu'en plus chaque joueur a sa préférence et sa sensibilité...

    En plus si le personnel qu'ils ont sous Linux connait mal son boulot le résultat est pitoyable... seulement le temps de s'en apercevoir parfois on paye pour rien un service d'hébergement "vraiment bien foireux" : Aaaarg!

    D'ailleurs les sociétés haut de gamme qui proposent des serveurs très très chers conseillent de prendre le jeu sous serveur Windows plutot que sous Linux ; c'est qu'il y a certainement des raisons autres que le seul interet financier ou la simple guguerre "pro Linux & Win" (en plus je ne veux pas entrer dans ce conflit).

    Alors doit-on se contenter de ce que l'on a quitte a nuire à la qualité de jeu voire même qu'il finisse par disparaître, ou alors faut-il payer un maximum ??

    La troisième solution celle que je cherche : un module qui fonctionne sous Win32 pour éviter à notre "jeu gratos de mourrir" (pour ne pas dire un autre terme).

    Pour éviter que ce jeu ne disparaisse a long terme... HELP !!

    Ce qui fait vivre ce jeu depuis 10 ans (7 ans pour la version multijoueur internet) c'est l'implication de beaucoup de personnes motivées qui ont développé plein de terrains de jeux et de modules pour que cela fonctionne bien avec un bon niveau de jeu : tout ça sur leur temps libre sans aucune contrepartie financière ; simplement par passion.

    Peu de jeux pouvaient se vanter d'autant de passion... ! Il est vrai qu'il n'est pas toujours possible de se contenter d'avoir juste son nom qui apparaît dans un fichier... Surtout si ça prend beaucoup de temps à faire... bien que par exemple en contrepartie, pour un graphiste ou un programmeur, cela pourrait toujours faire un peu de publicité... qui sait ?

    Maintenant si c'est techniquement trop compliqué pour la plupart des programmeurs d'utiliser le code source existant pour obtenir un script ou un compilé qui fonctionnerait pour Windows... alors dans ce cas là... personne n'est tenu à l'impossible Et on ne voudrait pas abuser... lol !

    En espérant tout de même que l'on trouvera un pro motivé a bricoler un truc dans ce genre lol...

  6. #6
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  7. #7
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    Merci de votre intéret. C'était peut être idiot de ma part de supprimer les messages... alors j'ai tout remis en place.

    Désolé j'ai eu l'impression de déranger... vous sembliez fort perplexe même si ma demande était sincérement motivée et passionnée. Je ne voulais pas être le casse pied de service qui en plus encombre le forum.

    Je ne peux pas dire si le choix des services d'hébergement de proposer des serveurs sous Windows ou Linux est une bonne ou une mauvaise idée... et je ne veux pas entrer dans ce conflit : mais force est de constater que les serveurs Windows semblent être bien plus proposés pour les serveurs de jeux ce qui pose des soucis comme ceux mentionnés ; c'est même le cas aux Etats Unis... Et de toute façon tous les hébergeurs ne veulent pas proposer "du serveur de jeu" rien qu'à cause des contraintes technique ou encore de bande passante...

    Et il est fort appréciable que des éditeurs sérieux aient fait le geste de passer en GNU un jeu de FPS fait par des pros (ce qui est rare) ; seulement tout cela n'existe que par la bonne volonté de quelqu'uns que nous remercions.

    Notre recherche est toujours d'actualité... "Convertir / compiler" le module Bash et Pearl qui fonctionne sous serveur Linux pour qu'il fonctionne sous serveur Windows... Merci!

    Lilian H Merci de vos réponses (même si fort courtes) mais vous avez l'air fort perplexe concernant notre demande ??
    Alors que pensez-vous de tout cela ? Vaut-il mieux laisser tomber ?

    En plus multiplier les couches de logiciels ou des solutions genre Cygwin sur un Windows et ce que cela ne donne pas "une usine à gaz au final" ?
    Les autres modules existent aussi en version Windows, sauf ce module de Sécurité ET-Admin.

  8. #8
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    salut ca serait bien utile on a le même problème ^_^

  9. #9
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    DevNoob,

    Effectivement je suis perplexe, et non ce post ne me dérange pas.
    C'est effectivement une problématique courante, et aussi dans bcp de cas il faut compter sur de bonnes âmes.

    Je n'en pense rien pour l'instant, sinon que le jeu a été porté sous Linux...

    Mais pour m'avoir déjà écrit des modules Quake (d'administration et de pilotage de la console serveur à distance), je peux te dire qu'assurer l'interopérabilité n'est pas chose triviale...

    Aussi je ne veux pas te décourager, mais je pense qu'il serait plus efficace de tenter de convaincre les hébergeurs de passer à Linux, plutôt que d'essayer de porter des modules Linux->windows ; parceque quoi qu'il en soit, vous avez qd même la chance que ce module existe, et qu'il fonctionne sur une plateforme.

    Concernant l'auteur de ce module, n'y a-t-il rien à tenter ?

    Lilian.

  10. #10
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    Si je ne dis pas de bêtises :

    les scripts sont lancés en tache de fond et peuvent être démarrés ou lancés indépendamment du jeu principal ce qui fait que la seule contrainte résiderait (peut-être) dans le fait de compiler ces scripts sous 'une forme' qui puisse être exécutable sous Win32. Les parametrages sont dans des fichiers de configuration a part (donc rien à voir avec le "script executé").

    En résumé :
    Le Bash se lance seul indépendament du jeu.
    et
    Le Bash lance les Scripts en Pearl.


    Ensuite cela controle les logs du jeux en analysant ces historiques au fur et à mesure.

    Voila pour les aspects techniques. J'attends vos avis et j'aimerai savoir ce qui vous semble possible.


    ==> Rajout nos messages se sont croisés

    Oui tout est exact et y compris le porté sous Linux d'ailleurs cela devait être un des premiers jeu vraiment commercial a avoir été porté sous Linux si je ne dis pas de bêtises...

    J'essaye de voir mais le site de l'auteur et l'email ne semblent plus valides... (cela fait tout de même 5 ans).

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