Bonjour à tous.

Voici ma structure:
J'ai une table "calendrier", "saison" et "réservation"

Calendrier
------------
id (INT) clé primaire
fd_date (DATE)
fd_saison (INT) (1=basse, 2=moyenne, 3=haute)

NB, j'ai créé une table qui a autant de ligne de jours sur 20ans. Il y adonc une ligne par jour (fd_date)

Saison
------------
id_saison (INT) clé primaire (1=basse, 2=moyenne, 3=haute)
fd_saison_name (VARCHAR(45))
fd_date_from (DATE)
fd_date_to (DATE)
fd_tarifs (INT)
fd_pourtcent (INT)

L'idée est d'avoir un formulaire qui va etre utilisé pour modifier les paramètre des saisons. Ces paramettres seront centralisé dans la table "Saison", mais je ne sais pas si c'est la meilleur idée puisque j'ai une table calendrier (qui n'enregistre pas les majorations)
Au passage, quel type devrais-je choisir pour des prix. le INT ne permets pas des virgules, ou des points, non?
Reservation (je ne mets pas tout)
---------------
id_reservation (INT)
fd_date_from (DATE)
fd_date_to (DATE)
fd_saison (INT)(1=basse, 2=moyenne, 3=haute)
(...)

Le but de la table "saison" est bien entendu de gérer les saisons, dont le début, la fin, la majoration du pris dans le cas des hautes saisons etc et si la majoration est en % ou en somme.

Aux concrêt...
Si je change les données d'une saison par rapport aux dates, dans la table "saison", il faudrait alors que les champs
calendrier.fd_saison et
resevation.fd_saison

se modifient de facon que les sasions conincide avec les dates de saison.fd_date

Comment pourrais-je faire ceci?
J'ai pensé à faire un script PHP qui va faire lancer une commande sql UPDATE pour mettre à jour les table "calendreier.fd_date" et "reservation.fd_date".
Serait-il la meilleur solution?

Si non, je pourrais utiliser les liaisons, mais je nage un peu, car calendrier.fd_date n'est pas primaire.
Que me suggeriez-vous? car je souhaite vraiement faire le plus simple a gérer et adminstrer/développer, même si ca semble un peu dur pour un novice des liaisons....

Bien entendu, il faut que si le champs calendrier.fd_saison change
(par exemple 1 pour basse, 2 pour moyenne, 3 pour haute) il faut que le champs reservation.fd_saison change aussi pour que le prix de la location s'adapte en fonction de la saison, juste modifiée

Milles mercis