Bonjour,
soit une table de mouvement ayant un montant et un sens, je voudrais connaitre l'instruction pour faire la différence la somme des montants des mouvements avec le sens 1 et a somme des montants des mouvements avec comme sens 2
merci

Bonjour,
soit une table de mouvement ayant un montant et un sens, je voudrais connaitre l'instruction pour faire la différence la somme des montants des mouvements avec le sens 1 et a somme des montants des mouvements avec comme sens 2
merci

votre question est incompréhensible ; vous devriez nous donner un exemple, avec les données de départ et le résultat souhaité ; ainsi nou pouvons chercher le moyen d'arriver à ce résultat partant de vos données initiales.

soit une table mouvement avec des champs dont
- Montant
- sens
comment faire la somme des montant dont le sens est 1 moins la somme des montant dont le sens est 2
sum(montant dont sens =1) - sum(montant dont sens=2)
merci
bonjour, essaye queque chose comme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select sum(decode(sens,1,montant,montant*-1)) from ma_table
Essayez ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT sum(case sens when 1 then montant end) - sum(case sens when 2 then montant end) FROM MaTable WHERE sens in (1, 2);

merci à vous
Partager