Bonjour,
Je débute en ASP.NET et j'ai un petit souci tout simple mais je tourne en rond sans comprendre comment cela fonctionne ...
J'ais une page .aspx avec à l'intérieur, un usercontrol, c'est à dire un appel à une page .ascx et cette dernière contient un formulaire avec un webcontrol.
Lorsque l'on clique sur le bouton "ENVOYER", le formulaire me renvoit sur une page résultat.aspx qui doit récupérer les valeurs de plusieurs webcontrols saisies/choisies par l'internaute (un textbox, une case à cocher multiple et une liste déroulante) depuis le UserControl. Or je n'y arrive pas. Je n'ai pas de message d'erreur, simplement, le fait de valider mon formulaire me renvoi sur la page d'accueil de mon site sans m'afficher de message d'erreur et je ne peux pas récupérer les velurs saisies.
Voilà ma page Liste_articles.aspx :
Le code dans ma page _BlocDroiteSite.ascx :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <%@ Page Title="" Language="VB" MasterPageFile="~/MasterPage.master" AutoEventWireup="false" CodeFile="vente-articles-gamme.aspx.vb" Inherits="Liste_articles" %> <%@ Register TagPrefix="bandeauDroite" TagName="SomeText" Src="_BlocDroiteSite.ascx" %> <asp:Content ID="Content2" ContentPlaceHolderID="ContenuPage" Runat="Server"> <bandeauDroite:SomeText ID="BlocBandeauDroite" runat="server" NbProduits="" MontantPanier="" /> .... .. .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <%@ Control Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="_BlocDroiteSite.ascx.vb" Inherits="_BlocDroiteSite" %> <asp:Panel ID="BlocRightRecherche" runat="server" CssClass="BlocRightBrown1a" DefaultButton="ButtonBLocRecherche"> ... .. <asp:Panel ID="PanelRechValue" runat="server" style="padding-top:6px;"> <asp:TextBox ID="TextBoxRechValue" runat="server" CssClass="Boxes02" TextMode="SingleLine" ValidationGroup="BlocRecherche" Text="" ToolTip="Entrez ici un nom de produit ou une référence de produit" style="width:150px; margin-top:0px;" /> </asp:Panel> ... .. <asp:Button ID="ButtonBLocRecherche" runat="server" Text="> Lancer la recherche" ToolTip="Lancer la recherche" PostBackUrl="Resultat.aspx" ValidationGroup="BlocRecherche" CssClass="Buttons01" Style="width:130px;" /> ... .. . </asp:Panel>
Le code dans ma page Resultat.aspx (et c'est là que cela me pose souci) :
j'ai l'impression qu'il ne voit pas mon contrôle [B]TextBoxRechValue[B] ??!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load If Not IsPostBack Then 'On arrive d'une autre page pour la recherche LabelPourLesTests.Text = "Valeur récupérée du formulaire de la page précédente:" & CType (Page.PreviousPage.Master.FindControl("TextBoxRechValue"), TextBox).Text End If End Sub
Merci par avance pour votre aide.
Partager