Bonjour,
j'ai codé un petit jeu en JavaScript dont l'objectif est de reconstituer un puzzle. Plusieurs petites images de forme carrée sont disposées aléatoirement dans la page, et on assemble celles-ci par glisser-déposer. La partie est chronométrée. Lorsqu'elle est terminée une requête envoie au serveur le temps du joueur afin de mettre à jour un tableau des meilleurs scores.
Pour le moment cette requête est des plus banale elle envoie par Ajax : l' identifiant du joueur, du puzzle, et le temps du joueur. Inutile de vous dire qu'en quelques requêtes, on peut trafiquer tout le tableau des high-scores, et je crains que le jeu perde tout son intérêt...
pour le moment je vérifie juste côté serveur si le temps envoyé par le navigateur du joueur correspond à peu prêt au temps écoulé entre le moment où le joueur a chargé la page et cet instant.
cependant cette vérification ne m'assure pas que le joueur a bien terminé son puzzle !!il peut très bien avoir envoyé cette requête plus tôt sans avoir touché une seule pièce ni avoir modifié la variable temps. et le serveur n'y voit que du feu.
Je ne sais pas si mon sujet a sa place dans ce forum (ou plutôt dans celui de PHP), mais je crois bien que quelque chose doit être effectué au niveau JavaScript.
Auriez vous quelques pistes ?
Bon week-end
Partager