Bonjour,

J'ai installé différents plugins "maison".

L'un d'eux est accessible sur la toolbar dès la relance d'Eclipse en fin d'installation.

Le plugin a évolué et a changé de version, donc j'installe la nouvelle version.

Lors de son utilisation je constate un dysfonctionnement qui se révèle être une régression par rapport à l'ancienne version.

Je veux donc revenir sur la version précédente. Pour cela je passe par le même biais que pour l'installation du plugin (Help > Software updates > Add ..etc).

Malheureusement Eclipse me dit qu'il existe une version plus récente de ce plugin, ce qui est juste.

Je désinstalle le plugin de la version la plus récente (action remove) et j'installe l'ancienne version.

Et là, même problème, Eclipse me dit qu'il existe une version plus récente de ce plugin...

Je relance Eclipse à tout hasard. Je regarde la liste des plugins et je vois bien que le plugin dernière version est désinstallée.

Je retente mon install de plugin ancienne version, toujours le même problème.

Je regarde ma Toolbar et je constate que le plugin est effectivement toujours là !

Le "remove" sert à quoi dans ce cas ?

Soit, mais existerait-il un moyen de supprimer ce plugin autrement ?

Je pense notamment aux différents répertoires plugins et .plugins du workspace que je pourrais supprimer pour ceux qui concernent le plugin que je vise. Mais est-ce efficace et sans risque d'effet de bord ? (c'est que je ne suis pas chez moi et je voudrais éviter de faire une erreur).

Merci pour toute aide.

PS : J'utilise RSA 7.5.3