Bonjour,

Je suis à la recherche d'information concernant les outils d'adobe en matière de développement car je n'y connais pas grand chose.

J'ai écrit une grosse application en VB.NET (une force de vente) avec le compact Framework à destination des appareils Windows Mobile.
Sauf que, si vous êtes au courant, Microsoft à sorti Windows Phone 7, et mon programme est à refaire complètement.

Donc, je suis à le recherche d'un nouveau langage pour re développer mon application.

J'ai essayé pas mal d'outils, mais rien ne m'a convaincu pour le moment.

En gros, mes besoins sont:
- les performances (comme toutes les applications me direz-vous)
- Créer une application multi plateforme :
- PC sous windows
- PC sous mac
- Android et tablettes android
- iPhone / iPad
- windows phone 7 si possible

- une utilisation quasi-permanente de l'appli en mode complètement déconnecté
- Utiliser une base de type SQL (comme sqlite)
- zipper/dézipper des fichiers textes

- me connecter rarement à internet pour:
- utilisation de webService
- connexion et téléchargement/envoi sur un FTP

- gérer une interface graphique utilisable 'au doigt'
- Afficher des listes détaillées avec des images, textes de couleur différentes
- gérer en tout plus de 40 fenêtre différentes, donc, enchainement des écrans avec si possible un effet ...
- boutons, onglets, sélection d'une date...
- bref, disposer d'objets graphiques pré-faits jolis et assez gros pour une utilisation tactile sur un smartPhone

- quand il y a une connexion internet, pourvoir localiser une adresse sur googleMap
- Pouvoir accéder à des éléments du téléphone (agenda, mail, SMS, GPS ...)

Bref, en soi, l'application n'est pas du tout un jeu, c'est juste de l'affichage d'informations provenant de la base SQL.

Donc, sachant que je viens d'un environnement .NET, quel langage(s?), outil(s?) devrai-je utiliser pour permettre de créer une application multi plateforme ?