slt tout le monde
SVP j'ai une datagrid remplie avec des données .cette datagrid contient des colonnes avec une valeur ''0'' je veux remplacer cette valeur par un vide "" quelqu'un a une suggestion
slt tout le monde
SVP j'ai une datagrid remplie avec des données .cette datagrid contient des colonnes avec une valeur ''0'' je veux remplacer cette valeur par un vide "" quelqu'un a une suggestion
de quelle DataGrid parles-tu ? Ce composant existe en Windows Forms, en WPF, en Silverlight et en ASP.NET...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
je parle de la datagrid en vb.net
Lol !
Conclusion, il est en windows form je pense.
C'est DataGrid ou DataGridView ?
Je pense qu'il faut que tu retravaille ta Table du genre :
En bouclant avec une boucle For sur le nombre de lignes ("i") et le nombre de colonnes ("j") / Ou utiliser un For Each.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 If MyDataTable.Rows(i).Item(j) = 0 Then MyDataTable.Rows(i).Item(j) = "" 'ou aussi = System.DBNull.Value End If
Après cela dépend du type de ta colonne, certains type n'acceptent pas "" et d'autres n'accepte pas le DBNull.
oui justement parce que le type des champs que je veux remplacer par "" sont des integer et un message d'erreur s'affiche :
Que puis je faire pour résoudre ce problème?Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.Impossible de stocker <> dans la colonne Code_Compta_gene. Type attendu est Int32.
Salut,
En même temps, tu essaies d'attribuer la chaîne vide à un entier donc impossible car ne correspond pas du tout au type en question. Le seul moyen que tu as pour pouvoir arriver à tes besoins, c'est de mettre le type de ton champs en String et quand tu récupères autre chose que la chaîne vide, tu castes la valeur du champs à l'aide la fonction CInt.
++
Partager