Salut,
Je sollicite votre aide s`il vous plait. En fait je rencontre une erreur lors de l`execution d`une commande insert:
J`ai essayé de cerner l`intervalle de doute alors j`éliminais cmd2 et je garde cmd1 et ca marchait mais le contraire non, c`est a dire que l`erreur provient de l`execution de la commande cmd2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Try 'preparer les requetes Dim sqlQRY1 As String = "INSERT INTO AUDIO Values ('" + nomAudio + "')" Dim sqlQRY2 As String = "INSERT INTO IMAGE(Nom_Img) Values ('" + nomImage + "')" 'ouvrir la connexion myConnexion.Open() 'creation des commandes Dim cmd1 As OleDbCommand = New OleDbCommand(sqlQRY1, myConnexion) Dim cmd2 As OleDbCommand = New OleDbCommand(sqlQRY2, myConnexion) 'exécution des requetes cmd1.ExecuteNonQuery() cmd2.ExecuteNonQuery() MsgBox("Données insérées avec succes") myConnexion.Close() Catch ex As Exception MsgBox(ex.ToString) Finally myConnexion.Close() End Try
Voila le message d`erreur:
Je tiens a vous dire que la table image contient un seul champ "Nom_Img" de type texte, quoique je specifie le nom de champ cette requete est a la cause de l`erreur au contraire du cmd1System.Data.OleDb.OleDbException:Syntax error in INSERT INTO Statement
Merci de m'aider.
Partager