Bonjour,
J'ai installé un serveur DNS sous Debian lenny, avec BIND9. J'ai un nom de domaine en .eu et un nom de domaine en .com. Après avoir demander auprès de mon registrar un Glue Record permettant de gérer grace a mon propre serveur DNS, mon domaine en .com, je me suis haté a faire a vouloir gérer mon domaine en .eu.
Apres configuration, il apparait que mon domaine .com est parfaitement géré, les ping répondent très bien, les mis a jour des dns est tres rapide, aucun probleme.
Cependant, c'est une autre histoire pour mon le domaine en .eu, les pings sont tres lents et des fois, ça timeout...
Cela ne vient pas de ma configuration DNs puisque quand je la test en local, les pings répondent bien et tout est bien géré.
Je me posais la question, si je ne devais pas effectuer une configuration particuliere aupres de mon registrar (autre que celle qui consiste definir un nouveau serveur DNS pour le domaine en question). Je n'ai pas fait de demande de glue record pour ce domaine puis c'est le serveur dns est en .com, donc normalement tout va bien de ce cote,m ais peut etre que je me trompe.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Partager