Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire comment encadrer ma page de garde qui contient des figures flottantes ainsi qu'un tableau?
Merci d 'avance,
L1011.
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire comment encadrer ma page de garde qui contient des figures flottantes ainsi qu'un tableau?
Merci d 'avance,
L1011.
Ceci ?
Je vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 \documentclass{article} \usepackage[utf8]{inputenc} \usepackage[T1]{fontenc} \usepackage[frenchb]{babel} \usepackage{lipsum} \begin{document} \fboxsep=25pt % à régler \fbox{\begin{minipage}{\textwidth} \lipsum[1] % texte à encadrer \end{minipage}} \end{document}
À lire avant de poster : qu'est ce qu'un ECM (Exemple Complet Minimal) ?
Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
![]()
Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen
), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €
Moi si !
On peut dessiner sur la page à l'aide des commandes \special via tikz ou un autre package de dessin (pstricks le fait aussi bien) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 \documentclass[a4paper]{article} \usepackage[utf8]{inputenc} \usepackage{tikz} \begin{document} \begin{tikzpicture}[remember picture,overlay] \draw[very thick] ([yshift=-15pt,xshift=15pt]current page.north west)-- ([yshift=-15pt,xshift=-15pt]current page.north east)-- ([yshift=15pt,xshift=-15pt]current page.south east)-- ([yshift=15pt,xshift=15pt]current page.south west)--cycle; \end{tikzpicture} Début du texte de la page de garde\ldots \end{document}
Partager