Je développe avec Visual Studio une application windows avec le Framework 1.0 et MDE 2002.
Mon application lit et écrit des données dans des fichiers XML.
Lorsque je quitte l'application, je voudrais ecrire dans le fichier app.config le nom du dernier fichier XML écrit pour pouvoir le retrouver lors du prochain lancement de l'application...
J'arrive à charger le fichier de configuration (XmlDocument.XmlLoad()) et à le lire pour modifier la value de l'entrée key qui m'interesse. Mais pas moyen de refermer le fichier (XmlDocument.Save()). A l'exécution, un message d'erreur me dit que le fichier est utilisé par un autre processus...
Est-ce que le principe de stocker une valeur dans le fichier de configuration à un sens? Est-il possible de modifier le fichier app.config alors que l'application l'utilise? Dois-je modifier le fichier app.config ou le fichier app.config.exe?
Est-ce que je dois m'orienter vers une autre démarche pour concerver le paramètre (nom de fichier) comme par exemple créer un autre fichier sur le disque??? existe t-il une autre méthode mieux adaptée à mettre en oeuvre?
Si quelqu'un me confirme que je peut effectivement modifier le fichier app.config d'une application en cours d'execution je creuserez d'avantage pour trouver mon erreur et je posterez le code eventuellement. Auquel cas, je pense enregistrer le fichier modifié au moment de quitter l'application mais c'est quand dans le code????
Merci d'avance pour les éclairagesque vous pourrez me donner.
Partager