Bonjour à tous !
Sur Visual Studio, je travaille sur un site web et avec SqlServer. Dans une page .aspx, dans la méthode Load_Complete, tous les composants de la page (TextBox, DropDownList) récupèrent chacun une valeur qui est récupérée à partir du résultat d'une requête.
Voyez plutôt :
Et j'ai une erreur qui apparaît pour la dernière ligne du "if" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 void Page_LoadComplete(object sender, EventArgs e) { mypanelmember member = (mypanelmember)Session["oMyPanelMember"]; //PERSONAL DATA RETRIEVING SqlConnection Connection = new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["NETPANELConnectionString"].ConnectionString); Connection.Open(); SqlCommand SelectData = new SqlCommand("SELECT * FROM [MyPanel-Base] WHERE PanelUID = @paneluid", Connection); SelectData.Parameters.AddWithValue("paneluid", member.Paneluid); SqlDataReader sdr = SelectData.ExecuteReader(); sdr.Read(); if ((sdr != null) && (sdr.HasRows)) { towns.Text = sdr["COMMUNE"].ToString(); nationalities.Text = sdr["NATIO"].ToString(); } }Cette erreur survient car la valeur de la propriété "NATIO" est "NULL" dans la table SqlServer. Pourtant, la valeur de "COMMUNE" est également "NULL" et là je n'ai pas cette erreur qui apparaît.'nationalities' has a SelectedValue which is invalid because it doesn't exist in the list of items.
Par contre, si je mets "nationalities.Text = null", là il n'y a pas de problème.
Voilà, je ne vois pas comment faire pour "contrer" cette erreur.
Merci d'avance de vos réponses.
Partager