Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans la grande sphère du WebService. Le but et de faire communiquer mes applications Flex avec des services web distant.

J'ai lu pas mal de doc sur la creation du fichier wsdl leur fonction et utilisation. Je comprend mieu comment tourne l'usine.

Pour commencer j'ai creer un petite aplication flex qui appel un ws (web service) en passant comme argument un chiffre et obtient en retour son carré.
Ca fonctionne trés bien. Mais j'aimerais passé au niveau superieur et utiliser les Types Complex.

Le but est d'appeller une fonction en passant un nom (string) et obtenir en réponse un tableaux (si possible indexé comme un dictionnaire)

Je vois a peu prés comment definir la structure des messages et des types dans mon fichier wsdl, mais je ne comprend pas comment générer une réponse de type tableau.

J'ai à ma disposition les doc de ZSI 2.0 (la version que j'utilise), j'ai bien lu la partie concernant les complex mais désolé je n'y arrive pas.

Si qqun connait un site avec un exemple concret:
0) Déclaration du fichier wsdl (ca encore je peux m'en sortir)
1) Le ws recoit la requette avec les arguments
2) requette SQL ou parssage de fichier XML ou autre calcul (traitement)
3) Le ws génere une reponse (c'est le point qui m'embette le plus)
4) Envoie

J'ais visité pas mal de site mais quasiment à chaque fois la réponse ne contient qu'un enregistrement alors que je vousdrais un exemple ou la réponse contient plus d'un réponse.

Merci à tous