bonjour,
Je suis en train de développer une page de connexion avec stockage dans une session mais le problème est que je n'arrive pas à récupérer une variable après redirection. Lorsque j'affiche la variable session sur la page dans laquelle elle est créée (login.php) elle s'affiche, après redirection sur index.php, la variable est undefined...
Comme un bout de code vaut mieux qu'un long discourt...
Page index.php:
Page login.php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php ob_start(); session_start(); if(isset($_SESSION['token'])){//<--- pas défini (même si elle devrait l'etre) if($_SESSION['token'] != md5('fingerprint'.$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])){ session_destroy(); header('location: ./login.php'); } }else{//fin de test session echo 'pas ok<br>'; echo $_SESSION['token']; //<----- là, il me met undefined index. //header('location: ./login.php'); } //le contenu de la page en dessous echo 'lol'; ob_end_flush(); ?>
quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php session_start() ..... if(($infos = $requete->fetch()) !== false){ //on défini les variables de session. session_regenerate_id(); $_SESSION['token'] = md5('fingerprint'.$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']); $_SESSION['id_utilisateur'] = $infos['id_utilisateur']; $_SESSION['email_utilisateur'] = $infos['email_utilisateur']; $requete->closeCursor(); header('location: ./index.php'); }else{ .....
Partager