Bonjour,
J'essaie de faire une recherche, récupérer le mot rechercher et l'envoyer à travers un lien mais j'ai l'erreur:
Voilà comment je procède:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Exception information : Message: SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: no parameters were bound
Ma vue:
Mon action:
1
2
3
4
5 echo' <div class="title_bloc">Recherche par agence :</div> <input type="text" name="expression" value="" />'; $search=$_GET['expression']; echo ' <a href="'. $this->baseUrl() .'/referencement/rsannonceurs/search/' .$search . '">Envoyer</a>';
et enfin mon modèle:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 function rsannonceursAction() { $this->view->layout()->setLayout('1column'); $this->view->headLink()->appendStylesheet(DEFAULT_SKIN_PATH . 'styles/recherches.css'); $tAgences = new Agences(); $field = "agence_rs"; $globalsearch = $this->_request->getParam('expression'); echo $globalsearch; // J'envoie les parametres à la methode de la table $this->view->search = $this->_request->getParam('search'); $this->view->data = $this->AlphabeticArrayMaker($tAgences->GetDataAgenceByRS($this->view->search),$field); } function AlphabeticArrayMaker($datas,$field) { //variable permettant de stocker la premiere lettre de la colonne "nomColonne" $alphabet = array ("A","B","C","D","E","F","G","H","I","J","K","L","M","N","O","P","Q","R","S","T","U","V","W","X","Y","Z"); foreach($datas as $row) { $lettre_tester = strtoupper(substr($row[$field], 0, 1)); $array[$lettre_tester][] = $row; } return $array; }
C'est mon $_GET qui déconne ça va pas du tout! Mais comment récupérer sa valeur et l'envoyé sans passer par un formulaire?
1
2
3
4
5
6
7 /*** Récupère l'agence suivi sa raison social ***/ public function GetDataAgenceByRS($rs) { $select = $this->getAdapter()->select(); $select->from($this->_name,'*'); $select->where('agence_rs = ?',$rs); return $this->getAdapter()->fetchRow($select); }
En gros pour un tout petit champs de recherche est ce que je suis obligée de passer par une Zend_Form?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager