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MFC Discussion :

[MFC] Creation d'un thread pour un popup d'attente


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut [MFC] Creation d'un thread pour un popup d'attente
    Ce soir,

    j'essai de faire un thread pour afficher un CDialog avec une animation du temps que j'effectue mon long download / calcul,

    j'avais penser faire un thread qui lance un CDialog qui gere tout seul l'affichage de l'animation,

    j'ai tenté ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	CWinThread *p_threadAnim = AfxBeginThread (threadAnimDialog, this);	
    	Sleep(5000);
     
    	p_threadAnim->PostThreadMessage(WM_END_THREAD, NULL, NULL);	
     
     
     
     
     
     
    // Thread qui affiche la fenetre d'animation
    UINT threadAnimDialog (LPVOID pParam)
    {
    	MSG msg;
     
    	DlAnimAttente *DAnimAttente = new DlAnimAttente(NULL);
    	DAnimAttente->Create(IDD_DlAnimAttente);
    	DAnimAttente->ShowWindow(SW_SHOW);
     
    	do
    	{		
    		PeekMessage(&msg, NULL, 0, 0, PM_REMOVE);
     
    	}while (msg.message != WM_END_THREAD);
     
    	delete DAnimAttente;
     
    	return 0;
    }
    Seulement voila, la fiche ne se lance pas par contre si j'enleve à l'appel le Sleep et l'envoi du message d'arret au thread, la CDialog se lance mais aucun de ses composants n'apparait

    c'est trop bizarre ....

    que me conseillez vous pour effectuer cette fiche d'attente ?

    merci

  2. #2
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    Par défaut
    Il manque le DispatchMessage()
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    le probleme reste le meme avec :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Thread qui affiche la fenetre d'animation
    UINT threadAnimDialog (LPVOID pParam)
    {
    	MSG msg;
     
    	DlAnimAttente *DAnimAttente = new DlAnimAttente(NULL);
    	DAnimAttente->Create(IDD_DlAnimAttente);
    	DAnimAttente->ShowWindow(SW_SHOW);
     
    	do
    	{		
    		if (PeekMessage(&msg, NULL, 0, 0, PM_REMOVE))
    		{
    			TranslateMessage(&msg);
    			DispatchMessage(&msg);
    		}
     
    	}while (msg.message != WM_END_THREAD);
     
    	delete DAnimAttente;
     
    	return 0;
    }
    le sleep de l'appelant prend le pas sur le thread alors que je pensais qu'en faisant un thread, un code pouvais "dormir" pendant que l'autre fonctionne

    ou pense tu que je me loupe ?

  4. #4
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    Par défaut
    Ben, là, je ne vois pas vraiment de problème...
    à part :
    1) La boucle d'attente active (Une simple boucle en While(GetMessage(...)>0) aurait suffit)
    2) Tu ne testes pas le message WM_QUIT (GetMessage() le teste)

    Normalement, si les deux boites de dialogue n'ont aucun lien de parenté, les deux threads sont complètement détachés l'un de l'autre, et le Sleep() de l'un ne devrait en aucun cas affecter l'autre...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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  5. #5
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    Par défaut
    et pourtant, j'ai rien ecrit de plus que ca,

    dans un bouton d'un CDialog (DlAccueil) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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       CWinThread *p_threadAnim = AfxBeginThread (threadAnimDialog, this);   
       Sleep(5000);
     
       p_threadAnim->PostThreadMessage(WM_END_THREAD, NULL, NULL);

    et la fonction lancé en thread est déclaré ainsi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    UINT threadAnimDialog (LPVOID pParam);
    je comprend pas pourquoi mon affichage deconne du coup

  6. #6
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    Vérifie que ce n'est pas ta DlAnimAttente qui buggue quelque part...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  7. #7
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    ok, on m'a expliqué ici :

    You need to do it the other way arround: put the download in a worker thread and display the wait dialog in the main thread. The reason your current aproach it is not working is that a modeless dialog has no message pump, instead it uses the application's one.

    EDIT: as a general note, GUI operatoins cannot be performed from worker threads. You need to perform them on User Interface threads.
    du coup, c'est ok maintenant

  8. #8
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    Par défaut
    c'etait pourtant expliqué dans la faq lol ...


  9. #9
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    je vois vraiment pas ou
    Avant de poster, j'ai parcouru la faq, mais jtouve pas ou ca se cache

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