Bonjour,
Je vais de problème en problème avec les layout. Je cherche à positionner 3 composants (un JTextField, un JComboBox et un JScroolPane avec à l'interieur une JList) de manière à ce qu'il soit l'un en dessous de l'autre (une colone 3 rangée quoi)
Alors j'essaye avec un BorderLayout (North,Center et South) mais le problème c'est que le composant centrale est redimensionné et 5 fois trop haut. Avec GridLayout mais la hauteur de tous les composants est la même.
Ce que j'aimerais bien sûr c'est que les largeurs des composants soit à celle de la fenêtre, les hauteurs des 2 premiers soient les hauteurs par défaut et la hauteur du JScroolPane soit adaptée en fonction de se qui reste de la fenêtre.
Alors j'ai ensuite essayé avec un GridBagLayout, mais les largeurs sont minimales et les hauteurs c'est un peu folklorique. Enfin avec les 2 premiers layout en donnant une taille définie aux composants mais là les largeurs s'adaptent pas à la fenêtre.
Bref c'est n'importe quoi, quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre ce problème (genre comment faire pour dire à un composant de l'allonger jusqu'à la fin ou de prendre la largeur de la fenêtre ou celle de défaut) ?
Merci d'avance
Partager