Bonjour à tous,
Récemment, j'avais essayé d'installer 'gaim1.5' sur ma Mandrake10.0 via le paquetage rpm. A la suite de quoi j'avais eu plein d'erreur en lancant diverses applications. Les problèmes venaient des paquetages dépendants 'pango' et 'libpango' que le rpm avait installé (ou mis à jour). J'avais trouvé une solution brutale mais efficace : désinstaller 'gaim' et surtout les paquetages 'pango' et 'libpango' (avec l'option --nodeps de la commande rpm) puis les réinstaller (+ un ldconfig pour remettre à jour la bibliothèque). Tout fonctionnait à nouveau, c'était le bonheur...
Mais voilà, aujourd'hui je m'arme de mon courage et tente une installation de Gaim2.0 beta...
Même genre de problème mais avec les dépendance perl et perl-base.
Même solutions...
Mais là, ca ne marche pas comme prévu. J'ai une erreur en lançant MCC (le centre de configuration de Mandrake) :
qqn sait comment récupérer ou reconstruire ce fichier ? D'où vient le problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Can't locate MDK/Common.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/libDrakX /usr/lib/perl5/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.3 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/libDrakX/common.pm line 3. BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/libDrakX/common.pm line 3. Compilation failed in require at /usr/sbin/mcc line 28. BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/mcc line 28.
Merci pour votre aide
Partager