Bonjour,
je travail sur un projet JSF (J'utilise le Richfaces comme implémentation), j'aime savoir comment gérer les sessions des utilisateurs de mon application?
merci pour vos aides.
Bonjour,
je travail sur un projet JSF (J'utilise le Richfaces comme implémentation), j'aime savoir comment gérer les sessions des utilisateurs de mon application?
merci pour vos aides.
Tout simplement en créant un managed bean de type SessionScoped qui garderait le temps de la session les variables utilisateur.
Merci pour la reponse,
mais j'ai des composants dans ma jsp que parfois il faut qu'ils soient cachés, je m'explique: si l'utilisateur est de role "Admin" alors touts les composants sont visibles, si l'utilisateur admet le role "user" alors les liens "x" et "y" ne doivent pas aparaitre. je ne sait pas comment réaliser cela ?
Tu peux utiliser l'attribut rendered des composants JSF. Si la valeur que tu donnes à cet attribut est true, alors le composant sera généré. Si tu mets false, il ne le sera pas.
Tu peux par exemple écrire quelque chose qui ressemble à ça :
Ceci en supposant que tu as un managed-bean nommé utilisateurController, que celui-ci possède un attribut nommé utilisateur (par exemple de type Utilisateur). Et ta méthode de la classe Utilisateur isHabilite() qui retourne un booléen selon le rôle de l'utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <h:outputText rendered="#{utilisateurController.utilisateur.isHabilite}"/>
Bonjour,
Ce n'est pas à JSF de gérer ceci. Ça sera plutôt le rôle d'un framework de sécurité tel que Spring Security ou JAAS.
Partager