Bonjour,
sur chaque page de mon site, j'appelle a l'aide de require_once un fichier qui contient des elements essentiels pour le site, et dans ce fichier j'appelle un autre fichier database.php qui permet d'etablir une connexion a ma base de donnée. voici a quoi ressemble mon fichier database.php
est ce que c'est la meilleure facon de le faire ou devrais plutot mettre ce code dans une fonction?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $db_port = 3306; // Default port for MySQL $db_host = "..."; $db_name = "..."; $db_user = "..."; $db_pwd = "..."; try { $dbh = new PDO("mysql:host=$db_host;port=$db_port;dbname=$db_name", $db_user, $db_pwd); $dbh->query("SET NAMES utf8"); } catch(Exception $e) { echo "Error, please try again later"; ... exit(); }
je pose cette question car j'aimerais etablir une connection a ma bdd pour effectuer une requette dans une fonction que je cree mais j'y arrive pas. avez-vous une solution??
Merci bien
juste pour info, j'ai oublié de le preciser.
pour l'instant quand je veux faire une requete dans une fonction, je suis obligé d'appeler la fonction de cette maniere: function($val1, $val2, $dbh); c'est $dbh qui me permet de me connecter a la bdd, mais est ce correct et propre?
Partager